Groseillers jaunes (les feuilles)
- jahna
- Graine de timide
Groseillers jaunes (les feuilles)
Bonjour à tous , j'ai remarqué que mes groseillers apres avoir donné quand même pas mal de fruits cette année ont des feuilles qui sont plus jaunes que vertes ...
J'ai cherché sur le net pour avoir confirmation que c'était un manque d'azote et mon soucis c'est comment faire pour ajouter de l'azote ...????
- engrais du commerce certainement mais dans quelle proportion ???
- quand faut il en mettre ???
- comment vous y prenez vous ???
- y a t'il d'autres techniques ??? je n'aime pas trop le compost au pied , j'ai peur des maladies qui pourraient se developper
Merci de vos réponse
@+ Jahna
J'ai cherché sur le net pour avoir confirmation que c'était un manque d'azote et mon soucis c'est comment faire pour ajouter de l'azote ...????
- engrais du commerce certainement mais dans quelle proportion ???
- quand faut il en mettre ???
- comment vous y prenez vous ???
- y a t'il d'autres techniques ??? je n'aime pas trop le compost au pied , j'ai peur des maladies qui pourraient se developper
Merci de vos réponse
@+ Jahna

Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien.
- jahna
- Graine de timide
Bien sur un peu mais j'ai constaté cela depuis le printemps , je pensais que ça allait devenir plus vert mais non ...!
Je crois effectivement qu'il y a un manque
@+ Jahna
Je crois effectivement qu'il y a un manque
@+ Jahna

Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien.
- jahna
- Graine de timide
oui , ça semble bien pour que le plant continue de bien aller mais quand il y a carence spécifique ...????
Si je remets de tout , il y aura toujours le même manque ...!!!
@+ Jahna
Si je remets de tout , il y aura toujours le même manque ...!!!
@+ Jahna

- jahna
- Graine de timide
J'ai trouvé ça sur le net , maintenant il faut trouver l'engrais correspondant !!!
" Et surtout, les fruitiers sont des gourmands ! A la plantation, apporter un engrais de fond complet qu'on mélange à la terre du fond du trou de plantation. A l'automne, apporter un engrais du même type au pied de chaque arbre (100g/m2). Quand l'arbre grandit, apporter en outre un engrais riche en phosphore et en potasse. "
@+ Jahna
" Et surtout, les fruitiers sont des gourmands ! A la plantation, apporter un engrais de fond complet qu'on mélange à la terre du fond du trou de plantation. A l'automne, apporter un engrais du même type au pied de chaque arbre (100g/m2). Quand l'arbre grandit, apporter en outre un engrais riche en phosphore et en potasse. "
@+ Jahna