Groseillers jaunes (les feuilles)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jahna
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mar. 22 févr. 2005 15:58
Localisation : centre France

Groseillers jaunes (les feuilles)

Message par jahna »

Bonjour à tous , j'ai remarqué que mes groseillers apres avoir donné quand même pas mal de fruits cette année ont des feuilles qui sont plus jaunes que vertes ...
J'ai cherché sur le net pour avoir confirmation que c'était un manque d'azote et mon soucis c'est comment faire pour ajouter de l'azote ...????

- engrais du commerce certainement mais dans quelle proportion ???
- quand faut il en mettre ???
- comment vous y prenez vous ???

- y a t'il d'autres techniques ??? je n'aime pas trop le compost au pied , j'ai peur des maladies qui pourraient se developper

Merci de vos réponse
@+ Jahna :roll:
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

c'est pas tout simplement la chaleur et le manque d'eau, tes feuilles jaunes?

Les miens (groseillers, cassisiers...) souffrent aussi en ce moment, mais c'est bien la canicule.
Avatar de l’utilisateur
jahna
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mar. 22 févr. 2005 15:58
Localisation : centre France

Message par jahna »

Bien sur un peu mais j'ai constaté cela depuis le printemps , je pensais que ça allait devenir plus vert mais non ...!
Je crois effectivement qu'il y a un manque

@+ Jahna :roll:
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Peut-être une carence effectivement...

Sur mes arbustes de ce genre, je me contente de faire une application annuelle (au démarrage de la végétation) d'un engrais spécifique "fruits rouges"
Avatar de l’utilisateur
jahna
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mar. 22 févr. 2005 15:58
Localisation : centre France

Message par jahna »

oui , ça semble bien pour que le plant continue de bien aller mais quand il y a carence spécifique ...????
Si je remets de tout , il y aura toujours le même manque ...!!!

@+ Jahna :roll:
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
jahna
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mar. 22 févr. 2005 15:58
Localisation : centre France

Message par jahna »

J'ai trouvé ça sur le net , maintenant il faut trouver l'engrais correspondant !!!

" Et surtout, les fruitiers sont des gourmands ! A la plantation, apporter un engrais de fond complet qu'on mélange à la terre du fond du trou de plantation. A l'automne, apporter un engrais du même type au pied de chaque arbre (100g/m2). Quand l'arbre grandit, apporter en outre un engrais riche en phosphore et en potasse. "

@+ Jahna :roll:
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »