agapanthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

agapanthe

Message par coucou »

il y a 1 mois j'ai plante un bulbe d'agapanthe; il pousse tres lentement, seules qulques feuilles vertes sont apparues; elle est en plein ,soleil et arrosee souvent; est-ce normal ? merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
soff
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 01 déc. 2003 12:21

Message par soff »

plante tres gourmande, et qui ne fleurit que(?) quand elle est tassée dans son pot! ou qu"elle a quelques années! courage!
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Il serait intéressant que vous mettiez vos régions dans votre profil. Chez moi et dans bien d'autres endroits, les agapanthes sont en pleine terre sans protection. D'ailleurs, les boutons floraux sont en place :D Je connais une personne qui en cultive en pots, qui les rentre chaque hiver et les place au frais et au sud. Il faut un pot étroit, la plante aimant se sentir "serrée" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Re: agapanthe

Message par Corinne44 »

je voudrais planter des agapanthes dans mon jardin, j'habite entre Nantes et St Nazaire, en campagne. Cet hiver a été rigoureux et beaucoup de plantes ont gelé; puisje les planter en pleine terre? quelle précaution prendre pour qu'elles repoussent au printemps suivant? merci de vos conseils. Gigi
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: agapanthe

Message par jeannotin »

corinne
première chose éviter les persistantes prendre plus des caduques qui disparaitront l'hiver et sortiront au printemps ce qui te permettrra de les pailler ou mettre un lit de feuilles dessus ensuite choisir un endroit au soleil pas trop exposé au froid et surtout en sol drainant en pente ou dans un substrat léger et ça devrait le faire
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »