agapanthe
- fanch
- Fruit de la jacasse
Il serait intéressant que vous mettiez vos régions dans votre profil. Chez moi et dans bien d'autres endroits, les agapanthes sont en pleine terre sans protection. D'ailleurs, les boutons floraux sont en place
Je connais une personne qui en cultive en pots, qui les rentre chaque hiver et les place au frais et au sud. Il faut un pot étroit, la plante aimant se sentir "serrée" 

- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: agapanthe
je voudrais planter des agapanthes dans mon jardin, j'habite entre Nantes et St Nazaire, en campagne. Cet hiver a été rigoureux et beaucoup de plantes ont gelé; puisje les planter en pleine terre? quelle précaution prendre pour qu'elles repoussent au printemps suivant? merci de vos conseils. Gigi
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: agapanthe
corinne
première chose éviter les persistantes prendre plus des caduques qui disparaitront l'hiver et sortiront au printemps ce qui te permettrra de les pailler ou mettre un lit de feuilles dessus ensuite choisir un endroit au soleil pas trop exposé au froid et surtout en sol drainant en pente ou dans un substrat léger et ça devrait le faire
première chose éviter les persistantes prendre plus des caduques qui disparaitront l'hiver et sortiront au printemps ce qui te permettrra de les pailler ou mettre un lit de feuilles dessus ensuite choisir un endroit au soleil pas trop exposé au froid et surtout en sol drainant en pente ou dans un substrat léger et ça devrait le faire
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/