sècheresse
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
sècheresse
Qui est ce qui n'a pas eu de pluie sur ses légumes (ou presque pas) et dans quelle région se trouve t il?
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ben moi je suis dans la Somme donc à priori j'ai de l'eau. Mais les pluies m'évitent
J'ai un micro-climat certainement dû aux lignes TGV et à l'autoroute pas loin de chez moi
Pendant que tout le monde parle de trombe d'eau, j'ai de grosses crevasses dans le jardin. Mais je préfére ça aux grélons

J'ai un micro-climat certainement dû aux lignes TGV et à l'autoroute pas loin de chez moi

Pendant que tout le monde parle de trombe d'eau, j'ai de grosses crevasses dans le jardin. Mais je préfére ça aux grélons

- lafr79
- Bourgeon de bavard
Pareil, assez peu d'eau (Poitou Charentes, environ de Niort).
Les pluies apport suffisament d'humidité pour mouiller les feuilles et permettre le développement de l'oidium sur mes tomates, mais ne sont pas suffisante pour éviter l'arrosage. Le sol reste sec.
Je ne regrette pas d'avoir planter mes tomates sous plastique noir (humidité conservé et chaleur au pied).
Les pluies apport suffisament d'humidité pour mouiller les feuilles et permettre le développement de l'oidium sur mes tomates, mais ne sont pas suffisante pour éviter l'arrosage. Le sol reste sec.
Je ne regrette pas d'avoir planter mes tomates sous plastique noir (humidité conservé et chaleur au pied).
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- starpif
- Fleur de pipelette
moi j'ai eu trèss peu de pluie, je suis dans le 94, sauf en début de semaine et hier soir ou il y a eu un orage, ça a plu 15 min mais je crois que ça été suffisant pour mouillé un peu la terre
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

-
- Fleur de pipelette
moi en region lyonnaise pas mal de pluie depuis les episodes d'orage mercredi. hier au soir encore de l'eau de 20 h00 et a 23h30 tombait encore. de la bonne pluie qui mouille comme on dit chez nous.
ça fait du bien a tout le monde. du frais de l'eau j'en ai profiter pour repiquer quelques poireaux...
ça fait du bien a tout le monde. du frais de l'eau j'en ai profiter pour repiquer quelques poireaux...

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Mysticman
- Bourgeon de bavard
pas de pluie depuis longtemps dans le gard....
autant s'attendre a des innondations en septembre.....

autant s'attendre a des innondations en septembre.....

Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
En touraine on y va progressivement 2 mm en un mois et demi puis 10 mm en 1 semaine et enfin 25 mm en 1 heures lundi dernier.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Enfin, de la bonne pluie, 30 mm environ. L'atmosphére est devenue + respirable, la fraîcheur est appréciable et la nature revit: récolte de concombres frais,verts et craquants à souhait, les courgettes, les haricots, betteraves....par contre plus de salades: elles ont monté, je vais semer la scarole. Les raves d'Auvergne, si délicieuses pour la soupe ont germé: je les ai semées le jour de la ste Madeleine: le 22 juillet.
Il y a aussi les mauvaises herbes qui ont profité de ce bon arrosage....alors, courage!!
Il y a aussi les mauvaises herbes qui ont profité de ce bon arrosage....alors, courage!!
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tiens lulu15 tu pourrais rajouter le Tarn car question pluie, pas terrible les orages passent rapidement et n'apportent pas grand chose. Depuis la canicule d'un mois environ, les plantes ont beaucoup soufferts chez moi. A l'est d'Albi où habite mon copain, c'est pire car ils sont envahis de sauterelle qui volent et bouffent tout sur leur passage.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
enfin
enfin!
contrairement à le steph, qui est à 20 kms à vol d'oiseaux, les orages et les pluies, nous ont longtemps évités!
toujours tournés autour, par le Nord , par le Sud. toujours l'espoir d'une pluie salvatrice. en vain.
hier au soir, enfin, l'orage, et la pluie toute la nuit!
Villars lès Dombes a un micro-climat bien , marqué!
pour infos, il y a un village, à 7 kms ,qui se nomme: St Nizier le Désert!! pourquoi? mystère! Mais serait-ce issu de l'observation des gens?
la Dombes, ancienne Province de Savoie , (tout le département de l'Ain d'ailleurs, jusqu'en 1600) à cette époque Savoisienne, déjà , faisait état de maladie, d'épidémie, de contraintes métèo. Les étangs ont été "domestiqués" par les moines de l'Abbaye de Notre Dame des Dombes.
devenue Français, à la Révolution, les Nobles Dombistes, ne connurent que peu de persécutions, totalement proche de leurs serfs; avec qui ils partageaint malheurs et ingratitudes du sol. certains châteaux appartiennent , encore , à leurs descendants!
les Seigneurs, élus, pour la plupart députés , portèrent en haut lieu les problèmes des populations locales.
@+
contrairement à le steph, qui est à 20 kms à vol d'oiseaux, les orages et les pluies, nous ont longtemps évités!
toujours tournés autour, par le Nord , par le Sud. toujours l'espoir d'une pluie salvatrice. en vain.
hier au soir, enfin, l'orage, et la pluie toute la nuit!
Villars lès Dombes a un micro-climat bien , marqué!
pour infos, il y a un village, à 7 kms ,qui se nomme: St Nizier le Désert!! pourquoi? mystère! Mais serait-ce issu de l'observation des gens?
la Dombes, ancienne Province de Savoie , (tout le département de l'Ain d'ailleurs, jusqu'en 1600) à cette époque Savoisienne, déjà , faisait état de maladie, d'épidémie, de contraintes métèo. Les étangs ont été "domestiqués" par les moines de l'Abbaye de Notre Dame des Dombes.
devenue Français, à la Révolution, les Nobles Dombistes, ne connurent que peu de persécutions, totalement proche de leurs serfs; avec qui ils partageaint malheurs et ingratitudes du sol. certains châteaux appartiennent , encore , à leurs descendants!
les Seigneurs, élus, pour la plupart députés , portèrent en haut lieu les problèmes des populations locales.
@+
- germainemma
- Graine de timide
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
la pluie
En Meurthe et Moselle pas de pluie depuis deux mois au moins,je pencherais pour trois même!!
Le hameau se trouve sur une hauteur ,et lorsque les orages sont là ,ils sont déviés par le lac de Madine tout prés,aujourd'hui le ciel est bien gris, mais à mon avis trop de vent pour que les nuages déversent leur précieux breuvage!!! bonne journée à tous .Brigitte
Le hameau se trouve sur une hauteur ,et lorsque les orages sont là ,ils sont déviés par le lac de Madine tout prés,aujourd'hui le ciel est bien gris, mais à mon avis trop de vent pour que les nuages déversent leur précieux breuvage!!! bonne journée à tous .Brigitte

brigitte 17 54