Mon Pomelo
-
- Graine de timide
Mon Pomelo
Bonjour à tous! Alors voila j'ai obtenu un pomelo (appelé en france pamplemous) avec une graine. je voudrais savoir avec kel arbres il est conseiller de faire une greffe pour qu'il puisse avoir une résistance maximal au maladies, bestioles... bref je ne connais pâs trop la greffe mais mon but c'est qu'il donne des pomelos et qu'ils resistes a toutes ses choses que je viens de citer.
Voila j'attend vos réponsse avec impatience.
Voila j'attend vos réponsse avec impatience.
##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
- ugli
- Pépinière à blabla
En théorie c'est dans l'autre sens que ça fonctionne. Le semis est plutôt destiné à devenir le porte-greffe et non le greffon dans ton cas, tout simplement parce qu'il est impossible dans le cas du pomelo de prédire des qualités gustatives du futur plant. Ca risque d'être bof.
Tu peux toujours t'amuser, et le greffer sur n'importe quel agume. Pour mieux répondre à ta question, il existe plusieurs porte-greffes possibles. Pour autant, le Poncirus trifoliata a l'avantage de résister à pas mal de maladies et d'être bien tolérant au froid par rapports aux citranges, C. macrophylla, C. volkameriana ou bigaradier.
Tu peux toujours t'amuser, et le greffer sur n'importe quel agume. Pour mieux répondre à ta question, il existe plusieurs porte-greffes possibles. Pour autant, le Poncirus trifoliata a l'avantage de résister à pas mal de maladies et d'être bien tolérant au froid par rapports aux citranges, C. macrophylla, C. volkameriana ou bigaradier.
- ugli
- Pépinière à blabla
Tous els agrumes donennt des fruits sans greffage, mais ça peut être fanchement décevant. Donc oui, il y a une très forte probabilité que ton "pomelo" soit peu goûtu. Pour le citronnier, je ne sais pas, je ne suis pas encore arrivé à avoir des plantes suffisamment âgées.
Fais une recherche sur le forum: tu devrais trouver de nombreux renseignements.
Quelques agrumes se multiplient bien par semis: combava, kumquat, calamondin, limes, limettes et un paquet de porte-greffes.
Fais une recherche sur le forum: tu devrais trouver de nombreux renseignements.
Quelques agrumes se multiplient bien par semis: combava, kumquat, calamondin, limes, limettes et un paquet de porte-greffes.
- ugli
- Pépinière à blabla
Je ne pense pas que le semis direct permette de reproduire fidèlement la variété dans tous les cas. Chez moi, c'est possible avec la quetsche, qui est une prune. Mais cela semble être une exception. Il faudarait demander l'avis des experts du forum.
Dans tous les cas tu as eu une bonne idée de semer des agrumes, leur culture est facile!

Dans tous les cas tu as eu une bonne idée de semer des agrumes, leur culture est facile!
Salut Ugli
La reine claude dorée que j'ai chez moi se reproduit courament par semis. Et les arbres font leurs premiers fruits assez tôt.
En même temps c'est une variété qui parait-il, est parfois peu productive, ou produit de façon aléatoire. C'est peut-être lié à la reproduction par semis, et donc à la non-selection par greffage d'un individu à fort rendement ??

La reine claude dorée que j'ai chez moi se reproduit courament par semis. Et les arbres font leurs premiers fruits assez tôt.
En même temps c'est une variété qui parait-il, est parfois peu productive, ou produit de façon aléatoire. C'est peut-être lié à la reproduction par semis, et donc à la non-selection par greffage d'un individu à fort rendement ??