Iris tardif et bizarre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Marcus a écrit :Salut josy,

J'ai survolé les liens que tu as donné mais je n'ai pas trouvé exactement le même que le mien. Tu as une idée si il existe une variété avec autant de fleurs ?

:D
je vais copier ta photo si tu le permets et en automne je rencontre Bourdillon je lui pose la question ou les iris de Provence c'est soit l'un soit l'autre qui viens sur l'expo des pépi. collectionneurs j'aurais une réponse à te donner on va dire ,plus "approfondie" :wink: c'est vrai que ce n'est pas courant un si tardif on devrait donc l'identifier relativement vite il est bien fleurit en ce moment ou as t'il déjà fleurit et c'est une remontée ? la hauteur serait bien aussi ! mais dans le style de floraison en grappe oui ils y en a d'autres mais dans les catalogues malheureusement sur celui de Bourdiillon par exemple tous les cultivars ne sont pas en photo sa collection est trop importante.....en tout cas il est très beau et comme je collectionne j'aimerais bien me le trouver avec son nom :wink:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

jeannotin a écrit :je vais copier ta photo si tu le permets
Je t'en pie, sers toi. Ma photo c'est ta photo :wink:
jeannotin a écrit :c'est une remontée ? la hauteur serait bien aussi ! mais dans le style de floraison en grappe oui ils y en a d'autres mais dans les catalogues malheureusement sur celui de Bourdiillon par exemple tous les cultivars ne sont pas en photo sa collection est trop importante.....en tout cas il est très beau et comme je collectionne j'aimerais bien me le trouver avec son nom :wink:
Un remontant ? je ne pense pas.

La hauteur : 75 cm

merci
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Ah le mystère de l'iris tardif et bizarre va-t-il être résolu ?

Je t'en pris j'annotin trouve nous la solution.

:) :) :) :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »