OPNI (objet poussant non-identifié) [frêne identifié]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Erika
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 15 août 2003 13:22
Localisation : Suisse

OPNI (objet poussant non-identifié) [frêne identifié]

Message par Erika »

Dans ma plate-bande de fleurs (exclusivement), est apparu l'OPNI suivant:

Image

Ca ressemble à un "début" d'arbre, mais aucune idée ce que c'est. Et la plante a poussé en un été :shock:

Quelqu'un a une idée? Je garde? Je jette? Je déplace (paske si ça va faire 20 m, il est pas au bon endroit :P )
Dernière modification par Erika le jeu. 03 août 2006 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

C'est un frêne
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Erika
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 15 août 2003 13:22
Localisation : Suisse

Message par Erika »

Merci beaucoup

Ca devient grand, ce genre de bête, non? Va falloir le bouger, alors... En automne ou j'attends le printemps prochain?

Et surtout, comment diable un frêne a-t-il pu arriver dans ma plate-bande? Les oiseaux et leurs crottes? ou un transport "intempestif" de graines par mes enfants? le vent? C'est surtout pour éviter de transformer ma plate-bande en pépinière :)
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

tu peux l'enlever sans problèmes, ça n'a absolument rien a faire dans ue plate bande ... on en trouve plein sur les talus , les terrains vague ou en forêt , ca pousse a une allure , et quand on le rabat il repart de plus belle de la souche ...
Le bonheur est dans le jardin
Erika
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 15 août 2003 13:22
Localisation : Suisse

Message par Erika »

Merci fdw67

Donc, oust le frêne, on déménage de ma plate-bande dès qu'il fait meilleur (là maintenant, il tombe des trombes d'eau)

La question-piège évidemment, c'est "je vais où avec" :? Faudra lui trouver un endroit où il a assez de place dans le jardin....
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Erika a écrit :Merci fdw67

Donc, oust le frêne, on déménage de ma plate-bande dès qu'il fait meilleur (là maintenant, il tombe des trombes d'eau)

La question-piège évidemment, c'est "je vais où avec" :? Faudra lui trouver un endroit où il a assez de place dans le jardin....
Si tu as un tas de compost, c'est bien! :D
Plus sérieusement, ne te tracasses pas trop pour cet arbre, mon petit doigt me dit même que tu risques de voir ses frères pointer leur nez un jour où l'autre.
Erika
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 15 août 2003 13:22
Localisation : Suisse

Message par Erika »

Aaaaaaaaaaargh, tu veux dire que ma plate-bande va être envahie??? Mais ça va pas du tout du tout, ça, elle est pas prévue pour des trucs de 40 m de haut :shock:
Non, je rigole. Je suis persévérante, les petits frères iront rejoindre l'aîné, et sinon ça fera des chouettes cadeaux de Noël en avance :D
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Erika a écrit :Aaaaaaaaaaargh, tu veux dire que ma plate-bande va être envahie??? Mais ça va pas du tout du tout, ça, elle est pas prévue pour des trucs de 40 m de haut :shock:
Non, je rigole. Je suis persévérante, les petits frères iront rejoindre l'aîné, et sinon ça fera des chouettes cadeaux de Noël en avance :D
Pas trop en avance, à Noël ceserait parfait de les offrir! :D En tout cas pas avant mi-novembre idéalement et avant la fin de l'hiver!
Erika
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 15 août 2003 13:22
Localisation : Suisse

Message par Erika »

Merci ugli pour la recommandation, mais là où j'habite (en Suisse, à 750 m d'altitude), à mi-novembre on a parfois déjà de la neige :shock: Donc, le "déménagement", ça sera sûrement avant, ou alors carrément au début du printemps
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »