taches étranges sur orchidées

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

taches étranges sur orchidées

Message par haibane »

bonjour à tous
voilà il y a quelques jours, en observant une de mes orchidées je me suis apperçue qu'elle avait de droles de taches blanches en relief, comme si quelque chose se trouvait dessus. Pouvez-vous m'aider à identifier ce qu'il lui arrive et à trouver une solution? Merci.

Image

Image

Image

il y a aussi cette tache comme si c'était brulé. C'était là quand je l'ai récupéré

Image

et pis j'en profite pour vous demander si vous pensez que je dois la rempoter :

Image

en fait elle a deux bases cette orchidée et je trouve qu'elle penche beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, pour les tâches, je ne sais pas ce que c'est. Mais pour le rempotage je ne pense pas que ce soit la peine, par contre, tu peux mettre un tuteur à ton orchidée pour la redresser.

Quant à la photo des racines, elles ne me semblent pas en super forme tes racines, elles devraient être blanchâtre et fermes alors que là elles ont l'air d'être sèches...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

Message par haibane »

les racines sont comme ça depuis que je l'ai ( environ 3/4 mois). Celles dans le pots sont plus épaisses et vertes. Est-ce possible qu'il y ait un problème au niveau des racines et que le plante face deux feuilles? Le fait qu'elle ait deux bases veut dire qu'en fait il y a deux orchidées dans ce pot?

Personne n'a une idée sur ces taches svp?!?
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

s'il reste des racines vertes plus épaisses dans le pot, c'est bon signe. Tu peux couper celles qui sont sèches à l'extérieur. Je ne pense pas que le fait qu'il y ait deux bases implique qu'il y ait deux orchidées, non à mon avis, il s'agit tout simplement d'un double ancrage de la plante dans son pot.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

Message par haibane »

apparement ce serait une bestiole qui ferait ça, alors j'ai acheter un truc qui traite contre plein de types de bestioles et on verra ce que ça donne. Si c'est efficace ( j'èspère car ma deuxième orchidée commence à en souffrir elle aussi ) je le signalerais comme ça si quelqu'un a ce problème un jour, il aura une solution!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

Message par haibane »

voilà une nouvelle photo du dessous d'une feuille de l'orchidée la plus ouchée, peut être que quelqu'un aura une idée...

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »