taches étranges sur orchidées
- haibane
- Bourgeon de bavard
taches étranges sur orchidées
bonjour à tous
voilà il y a quelques jours, en observant une de mes orchidées je me suis apperçue qu'elle avait de droles de taches blanches en relief, comme si quelque chose se trouvait dessus. Pouvez-vous m'aider à identifier ce qu'il lui arrive et à trouver une solution? Merci.

il y a aussi cette tache comme si c'était brulé. C'était là quand je l'ai récupéré

et pis j'en profite pour vous demander si vous pensez que je dois la rempoter :

en fait elle a deux bases cette orchidée et je trouve qu'elle penche beaucoup...
voilà il y a quelques jours, en observant une de mes orchidées je me suis apperçue qu'elle avait de droles de taches blanches en relief, comme si quelque chose se trouvait dessus. Pouvez-vous m'aider à identifier ce qu'il lui arrive et à trouver une solution? Merci.

il y a aussi cette tache comme si c'était brulé. C'était là quand je l'ai récupéré

et pis j'en profite pour vous demander si vous pensez que je dois la rempoter :

en fait elle a deux bases cette orchidée et je trouve qu'elle penche beaucoup...
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, pour les tâches, je ne sais pas ce que c'est. Mais pour le rempotage je ne pense pas que ce soit la peine, par contre, tu peux mettre un tuteur à ton orchidée pour la redresser.
Quant à la photo des racines, elles ne me semblent pas en super forme tes racines, elles devraient être blanchâtre et fermes alors que là elles ont l'air d'être sèches...
Quant à la photo des racines, elles ne me semblent pas en super forme tes racines, elles devraient être blanchâtre et fermes alors que là elles ont l'air d'être sèches...
Nathaline
- haibane
- Bourgeon de bavard
les racines sont comme ça depuis que je l'ai ( environ 3/4 mois). Celles dans le pots sont plus épaisses et vertes. Est-ce possible qu'il y ait un problème au niveau des racines et que le plante face deux feuilles? Le fait qu'elle ait deux bases veut dire qu'en fait il y a deux orchidées dans ce pot?
Personne n'a une idée sur ces taches svp?!?
Personne n'a une idée sur ces taches svp?!?
- Nathaline
- Grappe de parlotte
s'il reste des racines vertes plus épaisses dans le pot, c'est bon signe. Tu peux couper celles qui sont sèches à l'extérieur. Je ne pense pas que le fait qu'il y ait deux bases implique qu'il y ait deux orchidées, non à mon avis, il s'agit tout simplement d'un double ancrage de la plante dans son pot.
Nathaline
- haibane
- Bourgeon de bavard
apparement ce serait une bestiole qui ferait ça, alors j'ai acheter un truc qui traite contre plein de types de bestioles et on verra ce que ça donne. Si c'est efficace ( j'èspère car ma deuxième orchidée commence à en souffrir elle aussi ) je le signalerais comme ça si quelqu'un a ce problème un jour, il aura une solution!!!!!!!!!