place libre au potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
peggy68
Graine de timide

place libre au potager

Message par peggy68 »

bonjour,
j'ai de la place libre dans mon potager, que pourrais-je semer ou planter en ce début août ?

merci
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Tu peux semer de la mâche derriere les pommes de terre, sans bêcher. Juste un coup de rateau. La mâche n'aime pas la terre trop molle. Tu peux repiquer des poireaux, de la salade frisée, de la scarole.
Rémy
Dernière modification par Remy71 le jeu. 03 août 2006 22:06, modifié 1 fois.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

j'ai semé vendredi batavia et radis. c'est levé (sans préjuger de la suite) et je vais faire des épinards. Après si de la place se libère : mache
jean-pierre
Erika
Graine de timide

Message par Erika »

Rémy 71:
Les poireaux, si je les plante maintenant, la récolte est à prévoir pour quand, sachant que j'habite à 750 m d'altitude ? Encore cet automne, ou carrément en hiver?
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Ce sera pour la récolte en hiver pour la soupe mais aussi pour le début du printemps prochain ou ils sont excellent à ce moment en vinaigrette . C'est encore la bonne période pour le faire. Choisis des variétés à longue tige comme les traditionnels bleus de solaize ou Saint Victor qui resistent bien au froid. Mais le poireau en général résite à des températures très froides et passe l'hiver sans trop de problème .
J'habite à 600 mètres et même l'hiver dernier qui a été rigoureux, les poireaux on assez bien résisté . Le seul inconvéniant lorsque le sol est gelé profond on ne peut pas les extraire et il faut attendre une période plus douce pour le faire.

Rémy
Erika
Graine de timide

Message par Erika »

Merci Rémi - je vais faire une tentative "poireau" alors. C'est bien parce que c'est un légume qu'on aime bien, surtout en "papet" (une spécialité locale avec des pommes de terre et des saucisses aux choux ou au foie)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »