place libre au potager
-
- Graine de timide
place libre au potager
bonjour,
j'ai de la place libre dans mon potager, que pourrais-je semer ou planter en ce début août ?
merci
j'ai de la place libre dans mon potager, que pourrais-je semer ou planter en ce début août ?
merci
- Remy71
- Liseron du clavier
Tu peux semer de la mâche derriere les pommes de terre, sans bêcher. Juste un coup de rateau. La mâche n'aime pas la terre trop molle. Tu peux repiquer des poireaux, de la salade frisée, de la scarole.
Rémy
Rémy
Dernière modification par Remy71 le jeu. 03 août 2006 22:06, modifié 1 fois.
- Remy71
- Liseron du clavier
Ce sera pour la récolte en hiver pour la soupe mais aussi pour le début du printemps prochain ou ils sont excellent à ce moment en vinaigrette . C'est encore la bonne période pour le faire. Choisis des variétés à longue tige comme les traditionnels bleus de solaize ou Saint Victor qui resistent bien au froid. Mais le poireau en général résite à des températures très froides et passe l'hiver sans trop de problème .
J'habite à 600 mètres et même l'hiver dernier qui a été rigoureux, les poireaux on assez bien résisté . Le seul inconvéniant lorsque le sol est gelé profond on ne peut pas les extraire et il faut attendre une période plus douce pour le faire.
Rémy
J'habite à 600 mètres et même l'hiver dernier qui a été rigoureux, les poireaux on assez bien résisté . Le seul inconvéniant lorsque le sol est gelé profond on ne peut pas les extraire et il faut attendre une période plus douce pour le faire.
Rémy