Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

veut pas faire de mal à ton petit coeur Polo, mais ici ça fait un environ une heure et demi qu'il pleut! j'ai sorti les plantes et dès qu'elles seront bien mouillées, je souffle sur les nuages pour qu'ils aillent vers chez toi!
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

oui je suis bien de noyelles-godault et oui la pluie est là à grosses gouttes pour l'instant un peu arrêtée mais il fait bien gris.peut être qu'en étant coincé entre 2 autoroutes et le tgv y est peut être pour quelque chose.pas de chance je vais essayer de souffler autant que le vent :lol:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Polo, j'ai entendu un débat à ce sujet, et tu pourrais être pas trop loin de la vérité. Je recherche (enfin j'essaye) et je te fais signe
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

temps

Message par Pouce vert smarvois »

Peut être que les champignons vont sortir ..., j'ai trouvé 3 rosés agaric campester ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

il est de quelle région ton rosé? :lol: plus sérieusement, c'est pas encore la saison!
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Ici, pluie, pluie, pluie, sauf ce midi, ce qui m'a permis d'aller boire un pot en terrasse avec deux collègues !
Tant mieux je ne dois pas aller arroser le jardin ainsi.....
Dommage par contre, je ne peux pas aller faire mon petit tour dans mon jardin... :cry:
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Pluies froides et un peu de soleil toute la journée.

Ce soir 18°, pas mal pour un mois d'octobre.
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

galipe a écrit :Pluies froides et un peu de soleil toute la journée.

Ce soir 18°, pas mal pour un mois d'octobre.
:lol: :lol: :lol:
brescou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 21 juil. 2004 23:21
Localisation : cap d'agde

Message par brescou »

Ici, pas de pluies significatives depuis mars. Cette nuit 2mm, je l'ai vérifié uniquement dans mon pluviomètre..
On n'a pas eu d'orages alors que nous avons habituellement celui de la mi-juillet..
Par contre au nord de Béziers, un orage a détruit à 80% la récolte du réputé vignoble appellation Faugères.
Température en baisse, enfin ,avec une tramontane soutenue et l'eau de mer a perdu aussi 6 à 8°. De 26/27°, on est à 19°.
On respire enfin mais les estivants actuels ne sont guère contents.. Ils fuient les plages ventées et font des énormes bouchons partout..
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Mon pôv polo a chalons n'arrête pas de pleuvoir cela fait 3 fois que j'essuie mes 3 chats parce qu'ils sont trempés. Par contre, j'ai déjà entendu dire et cela est concrétisé près de Chalons, les autoroutes par leur tracé et autre "conneries" empêche la pluie de passer et le TGV aussi.
Donc tu es trés mal lotis.Bon courage à toi et je souffle encore sur les nuages pour qu'ils aillent dans la somme faire un long sommeil de manière à tout régenérer chez toi.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Le temps est gris, pas encore de pluie et seulement 16,9 °C. Espérons un peu plus de bleu et quelques degrés pour le week-end ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

ciel nuageux a tres nuageux mais on devrait appercevoir le soleil au pays basque



vive les fetes de bayonne
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

grand soleil, quelques nuages dans un ciel bleu
cafè au jardin avec une petite laine
avec les 20 mm de pluie d'hier lesb pourpiers sont plusfaciles à arracher
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

16°, gris, venteux.
Bizarre Espiets, moi les pourpiers je les garde précieusement en pot. Ils sont arrivés là tout à fait par hasard (le vent, les oiseaux, ou....), enfin il fleurit, c'est peut-être pas le même!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il ne faut pas grand chose parfois pour créer un microclimat quelque part. Ainsi, j'habite à environ 20 km à l'est de Dax. A 6 km de chez moi, entre mon bled et Dax, l'Adour qui coulait grossièrement est-ouest, dévie son cours et coule nord-sud. Et bien, je ne sais pas pourquoi, mais cela constitue une sorte de barrière aux orages.
Ma maison étant sur sous-sol, et n'ayant que des champs côté ouest, je vois arriver de loin les nuages d'orage. Ils semblent venir droit sur nous mais au passage de l'Adour ils filent vers le nord et c'est la ville de Tartas qui déguste, ou ils filent vers le sud sur les hauteurs de la Chalosse. Il est extrêmement rare que l'on subisse des orages violents-je touche du bois! En 5 an, j'en ai subi un seul (100 mm en 20 mn!) et d'après les anciens du village ils n'avaient jamais vu ça.
De par ma formation, je ne suis pas enclin à croire à des tas de balivernes météorologiques ou lunaires, mais il y a là un phénomène qui me parait bizarre.
Dernière modification par zouf le ven. 04 août 2006 12:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

J'ai eu 2 mm de crachins cette nuit. :( Même les chats ne sont pas mouillé :wink:
Moi aussi mon cher Zouf, je suis souvent sceptique des explications de certains pseudo scientifiques, ceux qui veulent toujours tout expliquer mais là je suis confronté à la réalité... Je vois également les nuages arriver, avec eux les grosses rafales de vent que je me prend en pleine tête et ensuite la pluie suit la vallée de la Somme d'un côté et passe à 5 kms de l'autre côté :(
En tout cas, ce soir je rallume la cheminée, le thermomètre intérieur commence à descendre en dessous de 20°C ! Et là c'est normal, je suis le premier obstacle au vent du nord, alors la maison refroidit vite. Vivement que ma haie champêtre pousse, mais sans eau ça va être long :?
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Bonjour,le ciel est bleu et de gros nuages blancs qui semblent venir du nord passent a toute vitesse, beaucoup de vent,18°.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

Le Havre

Ensoleillé 17° mais je cherche encore le soleil... :roll: :wink: :lol:
et du vent... pffffffffff, très fort.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Par chez nous, ce matin pas chaud non plus 18,6° à pratiquement 10 heures, pas chaud tout de même pour un début de mois d'août. Sinon ciel nuageux avec beaucoup de vent. Si si, Zouf les cours d'eau font cet effet, chez moi c'est la même chose en principe les orages filent sur Rabastens, Lavaur ou Giroussens petit villages environnants car nous avons deux rivières qui se rejoignent le Tarn et l'Agout et qui font une pointe. Les anciens disaient que cette pointe séparait les nuages en deux. Et il est vrai que d'habitude nous n'avions pas de dégats à cause des orages car on avait la queue. Cette année à été exceptionnelle au point de vue orages nous avons eu de la grêle et de bons arrosages, et au point de vue chaleur.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Polo1916 a écrit : En tout cas, ce soir je rallume la cheminée, le thermomètre intérieur commence à descendre en dessous de 20°C ! Et là c'est normal, je suis le premier obstacle au vent du nord, alors la maison refroidit vite. Vivement que ma haie champêtre pousse, mais sans eau ça va être long :?
Chez moi, j'ai porte et fenêtres ouvertes :shock:
et j'ai seulement 19 °c dans la cour
Peut-être que nous , les gens de l'extrème nord, on a l'habitude de basse température :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Chez moi 20° et du soleil la majeur partie du temps
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

green finger a écrit :Peut-être que nous , les gens de l'extrème nord, on a l'habitude de basse température :lol:
Je suis originaire du 59 (près de Denain) alors je ne crains pas le froid. :D Mais je vais rallumer surtout pour enlever l'humidité intérieure, je peux pas laisser les fenêtres ouvertes car le vent casserait tout :wink:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oh un ch'ti! c'est pour te punir d'être parti de la-bas que le ciel ne te tombe pas sur la tête! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

tigri a écrit :oh un ch'ti! c'est pour te punir d'être parti de la-bas que le ciel ne te tombe pas sur la tête! :lol:
Peut-être, parce que avant j'étais souvent très saucé :lol: :lol:
Mais les nuages picards sont moins gentil avec moi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

soleil avec quelques nuages et 24° à brest!!!!! l'été revient après une semiane de pluie!!!!
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »