Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
temps
Peut être que les champignons vont sortir ..., j'ai trouvé 3 rosés agaric campester ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Graine de timide
Ici, pas de pluies significatives depuis mars. Cette nuit 2mm, je l'ai vérifié uniquement dans mon pluviomètre..
On n'a pas eu d'orages alors que nous avons habituellement celui de la mi-juillet..
Par contre au nord de Béziers, un orage a détruit à 80% la récolte du réputé vignoble appellation Faugères.
Température en baisse, enfin ,avec une tramontane soutenue et l'eau de mer a perdu aussi 6 à 8°. De 26/27°, on est à 19°.
On respire enfin mais les estivants actuels ne sont guère contents.. Ils fuient les plages ventées et font des énormes bouchons partout..
On n'a pas eu d'orages alors que nous avons habituellement celui de la mi-juillet..
Par contre au nord de Béziers, un orage a détruit à 80% la récolte du réputé vignoble appellation Faugères.
Température en baisse, enfin ,avec une tramontane soutenue et l'eau de mer a perdu aussi 6 à 8°. De 26/27°, on est à 19°.
On respire enfin mais les estivants actuels ne sont guère contents.. Ils fuient les plages ventées et font des énormes bouchons partout..
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Mon pôv polo a chalons n'arrête pas de pleuvoir cela fait 3 fois que j'essuie mes 3 chats parce qu'ils sont trempés. Par contre, j'ai déjà entendu dire et cela est concrétisé près de Chalons, les autoroutes par leur tracé et autre "conneries" empêche la pluie de passer et le TGV aussi.
Donc tu es trés mal lotis.Bon courage à toi et je souffle encore sur les nuages pour qu'ils aillent dans la somme faire un long sommeil de manière à tout régenérer chez toi.
Donc tu es trés mal lotis.Bon courage à toi et je souffle encore sur les nuages pour qu'ils aillent dans la somme faire un long sommeil de manière à tout régenérer chez toi.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il ne faut pas grand chose parfois pour créer un microclimat quelque part. Ainsi, j'habite à environ 20 km à l'est de Dax. A 6 km de chez moi, entre mon bled et Dax, l'Adour qui coulait grossièrement est-ouest, dévie son cours et coule nord-sud. Et bien, je ne sais pas pourquoi, mais cela constitue une sorte de barrière aux orages.
Ma maison étant sur sous-sol, et n'ayant que des champs côté ouest, je vois arriver de loin les nuages d'orage. Ils semblent venir droit sur nous mais au passage de l'Adour ils filent vers le nord et c'est la ville de Tartas qui déguste, ou ils filent vers le sud sur les hauteurs de la Chalosse. Il est extrêmement rare que l'on subisse des orages violents-je touche du bois! En 5 an, j'en ai subi un seul (100 mm en 20 mn!) et d'après les anciens du village ils n'avaient jamais vu ça.
De par ma formation, je ne suis pas enclin à croire à des tas de balivernes météorologiques ou lunaires, mais il y a là un phénomène qui me parait bizarre.
Ma maison étant sur sous-sol, et n'ayant que des champs côté ouest, je vois arriver de loin les nuages d'orage. Ils semblent venir droit sur nous mais au passage de l'Adour ils filent vers le nord et c'est la ville de Tartas qui déguste, ou ils filent vers le sud sur les hauteurs de la Chalosse. Il est extrêmement rare que l'on subisse des orages violents-je touche du bois! En 5 an, j'en ai subi un seul (100 mm en 20 mn!) et d'après les anciens du village ils n'avaient jamais vu ça.
De par ma formation, je ne suis pas enclin à croire à des tas de balivernes météorologiques ou lunaires, mais il y a là un phénomène qui me parait bizarre.
Dernière modification par zouf le ven. 04 août 2006 12:51, modifié 1 fois.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
J'ai eu 2 mm de crachins cette nuit.
Même les chats ne sont pas mouillé
Moi aussi mon cher Zouf, je suis souvent sceptique des explications de certains pseudo scientifiques, ceux qui veulent toujours tout expliquer mais là je suis confronté à la réalité... Je vois également les nuages arriver, avec eux les grosses rafales de vent que je me prend en pleine tête et ensuite la pluie suit la vallée de la Somme d'un côté et passe à 5 kms de l'autre côté
En tout cas, ce soir je rallume la cheminée, le thermomètre intérieur commence à descendre en dessous de 20°C ! Et là c'est normal, je suis le premier obstacle au vent du nord, alors la maison refroidit vite. Vivement que ma haie champêtre pousse, mais sans eau ça va être long

J'ai eu 2 mm de crachins cette nuit.

Moi aussi mon cher Zouf, je suis souvent sceptique des explications de certains pseudo scientifiques, ceux qui veulent toujours tout expliquer mais là je suis confronté à la réalité... Je vois également les nuages arriver, avec eux les grosses rafales de vent que je me prend en pleine tête et ensuite la pluie suit la vallée de la Somme d'un côté et passe à 5 kms de l'autre côté

En tout cas, ce soir je rallume la cheminée, le thermomètre intérieur commence à descendre en dessous de 20°C ! Et là c'est normal, je suis le premier obstacle au vent du nord, alors la maison refroidit vite. Vivement que ma haie champêtre pousse, mais sans eau ça va être long

- nuissance14
- Bourgeon de bavard
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Par chez nous, ce matin pas chaud non plus 18,6° à pratiquement 10 heures, pas chaud tout de même pour un début de mois d'août. Sinon ciel nuageux avec beaucoup de vent. Si si, Zouf les cours d'eau font cet effet, chez moi c'est la même chose en principe les orages filent sur Rabastens, Lavaur ou Giroussens petit villages environnants car nous avons deux rivières qui se rejoignent le Tarn et l'Agout et qui font une pointe. Les anciens disaient que cette pointe séparait les nuages en deux. Et il est vrai que d'habitude nous n'avions pas de dégats à cause des orages car on avait la queue. Cette année à été exceptionnelle au point de vue orages nous avons eu de la grêle et de bons arrosages, et au point de vue chaleur.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- green finger
- Fruit de la jacasse
Chez moi, j'ai porte et fenêtres ouvertesPolo1916 a écrit : En tout cas, ce soir je rallume la cheminée, le thermomètre intérieur commence à descendre en dessous de 20°C ! Et là c'est normal, je suis le premier obstacle au vent du nord, alors la maison refroidit vite. Vivement que ma haie champêtre pousse, mais sans eau ça va être long

et j'ai seulement 19 °c dans la cour
Peut-être que nous , les gens de l'extrème nord, on a l'habitude de basse température

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je suis originaire du 59 (près de Denain) alors je ne crains pas le froid.green finger a écrit :Peut-être que nous , les gens de l'extrème nord, on a l'habitude de basse température