photos potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Salut David,
Je suis époustouflée de voir tout ce que tu fais, je te félicite jardinage, bricolage, gardiénage, tes parents doivent être très fière de toi et ton voisin si il gagne le concour il peut te dire merci aussi, car j'imagine que tu dois bien t'occuper de toutes ces jolies plantes. Encore bravo.
Image
sandra28
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 16:33
Localisation : EURE ET LOIR

Message par sandra28 »

salut DAVID,

alors pas trop de dégâts??
Je ne sais pas d'ou tu es exactement en Normandie,moi je viens du HAVRE et celà fait que 2 mois que je suis en Eure et loir.
Je sais qu il y a eu des orages au HAVRE et qu'il y a eu des catastrophes en Basse Normandie car ma famille et mes amis m'ont appelé, d'ailleurs même aux infos, ils ont montré, entre autre, des images de Falaise assez impressionnantes.

Chez moi , il n'y a pas eu trop de dégâts, les orages ont provoqué quelques coupures de courant et des branches sur le sol.
Mon potager a survécu ......!
J'espère que vous tous, n'avez pas trop souffert

sandra28
Alias.

Message par Alias. »

david-76 a écrit :mes carrotes cette année j'en ai fait trop et a coter quelque oignons
Image
david :wink:
T'a bien dla chance toi d'avoir des carottes ! Nous c'est pas sous cette chaleurs et ce ciment que ça va pousser :cry: celle qu'on a semé et qui levait a peine ont grillées, et celle qui était déjà belles mais trop jeune pour être ceuillies ont aussi grillées :( du coup mes cochon d'inde n'auront pas de carottes ni de feuille de carotte pendant tout l'été :( :(
Alias.

Message par Alias. »

david-76 a écrit :mon lapin dans sa cage que j'ai fabriquer
Image
david :wink:
Super :top: j'aimerai avoir habiter en maison avec une belle pelouse ou je pourrait mettre mes cochons d'indes :) elles seraient à l'air (avec cette chaleur ...) et elles auraient plus de place. Mais bon quand jvai en vacs chez ma grand mere ont a une maison mais pas dpelouse alors je les met dans la paille (on a une ancienne ferme :P) dans une immmmmmense ancienne poussiniere :lol:

Sinon moi la menthe je la ceuille avant qu'elle fleurisse et je la fait secher au grenier tout l'été, du coup pour l'hiver elle est bien seche et je la donne a mes cochons d'inde, pareil pour le plantin et le pissenlit, mais cette année y a eu que de la menthe :P
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Dis Remy, ils auront un sacré bon goût tes cochons d'inde quand le moment sera venu de les manger! :wink: élevés à la menthe!!!!!
crois-tu qu'il soit trop tard pour des carottes fourragères?si toutefois c'est bon pour eux.
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

bonsoir a tous alor rem tu as des photos de ton potager pour me faire montrer
david :wink:
bonne récolte a tous
Alias.

Message par Alias. »

Coucou :D Désolé j'ai été absent pendant quelques jours ;)

Alors pour commencer la cabane des cochons d'indes l'été (je les rentre la nuit)

Image

Dans un coin il y a un gros tas de foin ou elles se cachent dedans, il y a un "talus" fait de rondin de bois et de briques (c'est solide ;)) et comme litière que de la paille, et tout ça sous un hangars à l'ombre ou il fait pas trop chaud :D
( un cochon d'inde c'est pas plus gros que la brique rose que vous voyez sur la photo)

Miam de belles tomates cerises :veryhappy:
Image

Du raisin pas mûr

Image

Bouture de rosier de l'automne dernier

Image

Image

Sinon pour le jardin, c'est que de l'herbe, et c'est tout sec (on ce croirait a la savane :lol: )
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

trés belle tomate cerise et la boutue de rosier tu la réussi :!: :!: :!: beaux travail
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

david-76 a écrit :désoler natou je te l'ai piquer et j'ai changer quelque truc
2 bols de feuilles de menthe ou 150 g, 1 litre d'eau bouillante, 1 kg a 1,5kg de sucre

Laver les feuilles de menthe et bien les égoutter.
Les mettre dans un récipient et verser dessus l'eau bouillante;
Laisser infuser à couvert pendant 1 a 2 journée.
Filtrer le jus, y ajouter le sucre, et faire cuire 1 heure à petit feu.
Ecumer et mettre en bouteilles quand le sirop est refroidi.

david :wink:
Bonjour,
Pour le sirop 1kg de sucre par litre d'infusion me semble bien assez voir même un peu trop . Cela fait deux ans que je n'en ai plus fait mais je pense même que 800 seront suffisant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

salut,
bah de bien belle tomates cerise REM1
au havre la tempete de vent casse beaucoup de mes branches mais bon...
on attache bien aux tuteurs et voila.
vivement le beau temps.
Image
mais y a des havrais sur le site? nan délire... comment ca pousse chez vous?
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Message par abichard »

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel post mettre les photos de mon jardin (j'ai déjà posté dans "comment sont vos potagers ? " ) alors je recommence ici :

Mon potager ressemble à ceci en ce moment :

http://img140.NePasUtiliser/my.php?imag ... t06vc0.jpg

Pour les commentaires je vous renvoie au post cité précédemment.

A.B
Avatar de l’utilisateur
starpif
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : mar. 11 avr. 2006 9:52
Localisation : vitry sur seine

Message par starpif »

super jardin david et super boulot, je ne sais pas quel age tu as mais félicitation moi je commence le jardinnage cette année a 25ans et avec la canicul qu'il y a eu sur la région parisienne ça a été très dur, de plus que mon potager et a 5 min de chez moi en voiture et environ 30min a pied (il et sur les plateau) mais bon la saison n'est pas fini et puis ça me donne des leçon pour l'année prochaine.
encore :bravo: pour ton travail
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
Mpalmito
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 09 juil. 2006 14:10
Localisation : Bruz (sud de Rennes)

Message par Mpalmito »

Superbes tomates, Rem1 ! :top:
sandra28
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 16:33
Localisation : EURE ET LOIR

Message par sandra28 »

SALUT nuisance14

Eh oui!!! je suis Havraise !! mais je n'y habite plus ..........j'ai déménagé debut mai pour aller en Eure et Loir pour des raisons professionnelles.

Maintenant, je suis à la campagne et j'ai un grand jardin (cela me change de ma cour, car j'habitais en centre ville entre l'Hotel de Ville et le Rond Point).
Je faisais quand même quelques plantations mais là j'ai un vrai potager, j'avoue je suis encore novice :oops: voilà pourquoi j'ai trouvé ce site intéressant !!!!
Toute ma famille et mes amis se trouvent encore sur Le Havre, alors qu'ici je ne connais strictement personne!!!!! :cry:

Félicitations pour tes tomates !!

a+

sandra28 :wink:
Alias.

Message par Alias. »

abichard a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas dans quel post mettre les photos de mon jardin (j'ai déjà posté dans "comment sont vos potagers ? " ) alors je recommence ici :

Mon potager ressemble à ceci en ce moment :

http://img140.NePasUtiliser/my.php?imag ... t06vc0.jpg

Pour les commentaires je vous renvoie au post cité précédemment.

A.B
Très beau jardin, il est bien vert en tout cas ;) ce qui n'est pas le cas ici

Sinon merci pour les Tomates ^^ et pour la bouture de rosier, j'en avais fait deux autres mais elles ont sechées, c'est pas grave.

J'viens juste de me rendre compte que j'avais oublié de prendre en photo deux bouture de groseiller a fleur :P
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

merci starpif alors j'ai 13 ans. vaux mieux avoir un jardins meme si il et loin ses toujours mieux que rien
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
starpif
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : mar. 11 avr. 2006 9:52
Localisation : vitry sur seine

Message par starpif »

david-76 a écrit :merci starpif alors j'ai 13 ans. vaux mieux avoir un jardins meme si il et loin ses toujours mieux que rien
david :wink:
et bien félicitation de nouveaux, si a 13 ans j'avais pu m'interessé au jardinage, la seul passion que j'avais c'été d'aller dans le jardin de ma grand mère mangé les tomates encore chaud du soleil de l'après midi, et pour complété ta phrase oui c'est sur surtout quand on abite une cité au milieu d'autre cité, ça fais du bien de pouvoir allé ce mettre au vert même si c'est pour retourner chez nous après
jeanne95
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 16 nov. 2005 17:53
Localisation : Vexin

Message par jeanne95 »

david-76 a écrit :encore d'autre
Image
Image
david :wink:
:roll: drôlement flaschi !! je préfère les couleurs plus douces - mais il en faut pour tous les goûts :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

tigri a écrit :Dis Remy, ils auront un sacré bon goût tes cochons d'inde quand le moment sera venu de les manger! :wink: élevés à la menthe!!!!!
crois-tu qu'il soit trop tard pour des carottes fourragères?si toutefois c'est bon pour eux.


:D :D :D j'ai pensé à la même bêtise!


sandra
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

voila mon chassie je l'ai enfin finie enfin presque il me manque plus que de mettre le tereaux et les pot voila quelque photos
Image
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

encore 2 autres
Image
Image
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

voici des photos de mes tournesols il ne sont pas trés gros cette année mais il sont trés haut comme celui la qui et plus grand que moi
Image

Image
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

et voila deux autre photos de mon jardin la premiere montre mon pied de comcombre avec un comcombre qui commence a grossir
Image
et cette photos montre mes radis en premier plans puis mes haricot et au bout mes choux rouge
Image
david :wink:
bonne récolte a tous
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

C'est vraiment trés bien David, tes parents doivent être fier de toi.
Claude51
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

tu sais claude je ne sais pa trop si il sont fiére car il me le disent jamais
david :wink:
bonne récolte a tous
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »