photos potager
- dany94
- Grappe de parlotte
Salut David,
Je suis époustouflée de voir tout ce que tu fais, je te félicite jardinage, bricolage, gardiénage, tes parents doivent être très fière de toi et ton voisin si il gagne le concour il peut te dire merci aussi, car j'imagine que tu dois bien t'occuper de toutes ces jolies plantes. Encore bravo.

Je suis époustouflée de voir tout ce que tu fais, je te félicite jardinage, bricolage, gardiénage, tes parents doivent être très fière de toi et ton voisin si il gagne le concour il peut te dire merci aussi, car j'imagine que tu dois bien t'occuper de toutes ces jolies plantes. Encore bravo.

-
- Graine de timide
salut DAVID,
alors pas trop de dégâts??
Je ne sais pas d'ou tu es exactement en Normandie,moi je viens du HAVRE et celà fait que 2 mois que je suis en Eure et loir.
Je sais qu il y a eu des orages au HAVRE et qu'il y a eu des catastrophes en Basse Normandie car ma famille et mes amis m'ont appelé, d'ailleurs même aux infos, ils ont montré, entre autre, des images de Falaise assez impressionnantes.
Chez moi , il n'y a pas eu trop de dégâts, les orages ont provoqué quelques coupures de courant et des branches sur le sol.
Mon potager a survécu ......!
J'espère que vous tous, n'avez pas trop souffert
sandra28
alors pas trop de dégâts??
Je ne sais pas d'ou tu es exactement en Normandie,moi je viens du HAVRE et celà fait que 2 mois que je suis en Eure et loir.
Je sais qu il y a eu des orages au HAVRE et qu'il y a eu des catastrophes en Basse Normandie car ma famille et mes amis m'ont appelé, d'ailleurs même aux infos, ils ont montré, entre autre, des images de Falaise assez impressionnantes.
Chez moi , il n'y a pas eu trop de dégâts, les orages ont provoqué quelques coupures de courant et des branches sur le sol.
Mon potager a survécu ......!
J'espère que vous tous, n'avez pas trop souffert
sandra28
T'a bien dla chance toi d'avoir des carottes ! Nous c'est pas sous cette chaleurs et ce ciment que ça va pousser

Super

Sinon moi la menthe je la ceuille avant qu'elle fleurisse et je la fait secher au grenier tout l'été, du coup pour l'hiver elle est bien seche et je la donne a mes cochons d'inde, pareil pour le plantin et le pissenlit, mais cette année y a eu que de la menthe

Coucou
Désolé j'ai été absent pendant quelques jours 
Alors pour commencer la cabane des cochons d'indes l'été (je les rentre la nuit)

Dans un coin il y a un gros tas de foin ou elles se cachent dedans, il y a un "talus" fait de rondin de bois et de briques (c'est solide
) et comme litière que de la paille, et tout ça sous un hangars à l'ombre ou il fait pas trop chaud 
( un cochon d'inde c'est pas plus gros que la brique rose que vous voyez sur la photo)
Miam de belles tomates cerises
Du raisin pas mûr

Bouture de rosier de l'automne dernier

Sinon pour le jardin, c'est que de l'herbe, et c'est tout sec (on ce croirait a la savane
)

Alors pour commencer la cabane des cochons d'indes l'été (je les rentre la nuit)

Dans un coin il y a un gros tas de foin ou elles se cachent dedans, il y a un "talus" fait de rondin de bois et de briques (c'est solide

( un cochon d'inde c'est pas plus gros que la brique rose que vous voyez sur la photo)
Miam de belles tomates cerises

Du raisin pas mûr

Bouture de rosier de l'automne dernier

Sinon pour le jardin, c'est que de l'herbe, et c'est tout sec (on ce croirait a la savane

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,david-76 a écrit :désoler natou je te l'ai piquer et j'ai changer quelque truc
2 bols de feuilles de menthe ou 150 g, 1 litre d'eau bouillante, 1 kg a 1,5kg de sucre
Laver les feuilles de menthe et bien les égoutter.
Les mettre dans un récipient et verser dessus l'eau bouillante;
Laisser infuser à couvert pendant 1 a 2 journée.
Filtrer le jus, y ajouter le sucre, et faire cuire 1 heure à petit feu.
Ecumer et mettre en bouteilles quand le sirop est refroidi.
david
Pour le sirop 1kg de sucre par litre d'infusion me semble bien assez voir même un peu trop . Cela fait deux ans que je n'en ai plus fait mais je pense même que 800 seront suffisant.

- nuissance14
- Bourgeon de bavard
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel post mettre les photos de mon jardin (j'ai déjà posté dans "comment sont vos potagers ? " ) alors je recommence ici :
Mon potager ressemble à ceci en ce moment :
http://img140.NePasUtiliser/my.php?imag ... t06vc0.jpg
Pour les commentaires je vous renvoie au post cité précédemment.
A.B
Je ne sais pas dans quel post mettre les photos de mon jardin (j'ai déjà posté dans "comment sont vos potagers ? " ) alors je recommence ici :
A.B
- starpif
- Fleur de pipelette
super jardin david et super boulot, je ne sais pas quel age tu as mais félicitation moi je commence le jardinnage cette année a 25ans et avec la canicul qu'il y a eu sur la région parisienne ça a été très dur, de plus que mon potager et a 5 min de chez moi en voiture et environ 30min a pied (il et sur les plateau) mais bon la saison n'est pas fini et puis ça me donne des leçon pour l'année prochaine.
encore
pour ton travail
encore

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

-
- Graine de timide
SALUT nuisance14
Eh oui!!! je suis Havraise !! mais je n'y habite plus ..........j'ai déménagé debut mai pour aller en Eure et Loir pour des raisons professionnelles.
Maintenant, je suis à la campagne et j'ai un grand jardin (cela me change de ma cour, car j'habitais en centre ville entre l'Hotel de Ville et le Rond Point).
Je faisais quand même quelques plantations mais là j'ai un vrai potager, j'avoue je suis encore novice
voilà pourquoi j'ai trouvé ce site intéressant !!!!
Toute ma famille et mes amis se trouvent encore sur Le Havre, alors qu'ici je ne connais strictement personne!!!!!
Félicitations pour tes tomates !!
a+
sandra28
Eh oui!!! je suis Havraise !! mais je n'y habite plus ..........j'ai déménagé debut mai pour aller en Eure et Loir pour des raisons professionnelles.
Maintenant, je suis à la campagne et j'ai un grand jardin (cela me change de ma cour, car j'habitais en centre ville entre l'Hotel de Ville et le Rond Point).
Je faisais quand même quelques plantations mais là j'ai un vrai potager, j'avoue je suis encore novice

Toute ma famille et mes amis se trouvent encore sur Le Havre, alors qu'ici je ne connais strictement personne!!!!!

Félicitations pour tes tomates !!
a+
sandra28

Très beau jardin, il est bien vert en tout casabichard a écrit :Bonjour,
A.B

Sinon merci pour les Tomates ^^ et pour la bouture de rosier, j'en avais fait deux autres mais elles ont sechées, c'est pas grave.
J'viens juste de me rendre compte que j'avais oublié de prendre en photo deux bouture de groseiller a fleur

- starpif
- Fleur de pipelette
et bien félicitation de nouveaux, si a 13 ans j'avais pu m'interessé au jardinage, la seul passion que j'avais c'été d'aller dans le jardin de ma grand mère mangé les tomates encore chaud du soleil de l'après midi, et pour complété ta phrase oui c'est sur surtout quand on abite une cité au milieu d'autre cité, ça fais du bien de pouvoir allé ce mettre au vert même si c'est pour retourner chez nous aprèsdavid-76 a écrit :merci starpif alors j'ai 13 ans. vaux mieux avoir un jardins meme si il et loin ses toujours mieux que rien
david