l'invasion des escargots, limaces et fourmis !!!!
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
l'invasion des escargots, limaces et fourmis !!!!
salut
je suis envahie de ses bebetes gluantes, mais je ne veux pas mettre de poison ou de biere.
J'ai aussi bcp de fourmillières !!
Avez-vous déja testé les paillettes de lin, les cendres ou une plantes, etc... enfin bref, quelquechose d'efficace pour qu'ils ne dévastent plus mes plates bandes !!
Merci
je suis envahie de ses bebetes gluantes, mais je ne veux pas mettre de poison ou de biere.

Avez-vous déja testé les paillettes de lin, les cendres ou une plantes, etc... enfin bref, quelquechose d'efficace pour qu'ils ne dévastent plus mes plates bandes !!
Merci

Salut Lillie
Pour les escargots et limaces:délimite la zone a protéger par un cordon de cendre de bois et les bestioles ne passeront plus.Assure toi qu'elles ne sont pas dans la zone que tu veux proteger!!!!!
Pour les fourmis essaye la diversification: mettre du sucre en poudre dans des petites coupelles aux endroits qui te gènent le moins ; normalement les fourmis vont migrer......
Tiens moi au courant du résultat
Jacques
Pour les escargots et limaces:délimite la zone a protéger par un cordon de cendre de bois et les bestioles ne passeront plus.Assure toi qu'elles ne sont pas dans la zone que tu veux proteger!!!!!
Pour les fourmis essaye la diversification: mettre du sucre en poudre dans des petites coupelles aux endroits qui te gènent le moins ; normalement les fourmis vont migrer......
Tiens moi au courant du résultat
Jacques
-
- Graine de timide
Pour les fourmis, j'ai lu qu'elles n'aimaient pas les odeurs fortes comme celle de la menthe ou encore du citron. Pas essayé mais devrais pas tarder (elles aiment particulièrement mon potager
)
Pour les escargots et limaces, tu peux aussi utiliser le mare de café autour des plantes que tu veux protéger

Pour les escargots et limaces, tu peux aussi utiliser le mare de café autour des plantes que tu veux protéger
- Rosine
- Bourgeon de bavard
J'ai remarqué que les fourmis n'aimaient pas non plus le marc de café, je m'en sert pour les tenir à distance des rosiers, et éviter qu'elles y installent leurs élevage de puceron (à renouveller de temps à autre le marc de café
), je plante aussi de l'ail dans les endroits d'où je veux éloigner ses bêbêtes piquantes et envahissantes (j'en ai de partout, et de diverses sortes
)

- JOBIX
- Graine de timide
Re: l'invasion des escargots, limaces et fourmis !!!!
BONJOUR
POUR LES FOURMIS METS DES RONDELLES DE CITRON CA MARCHE TERRIBLE -POUR LES ESCARGTS ET LIMACES JE MET MES DECHETS DE PELOUSE ET ILS NE PASSSENT PLUS OU ENCORE UN PEU DE PAILLE LA CENDRE MARCHE AUSSI MAIS DES QU IL PLEUT IL FAUT TOUS REFAIRE
POUR LES FOURMIS METS DES RONDELLES DE CITRON CA MARCHE TERRIBLE -POUR LES ESCARGTS ET LIMACES JE MET MES DECHETS DE PELOUSE ET ILS NE PASSSENT PLUS OU ENCORE UN PEU DE PAILLE LA CENDRE MARCHE AUSSI MAIS DES QU IL PLEUT IL FAUT TOUS REFAIRE
- JOBIX
- Graine de timide
JE MET MES TONTEs DE PELOUSE AUTOUR DES PLANTS AUSSI BIEN TOMATES QUE COURGETTES POIVRONS ET AUCUN ESCARGOTS NI LIMACE ET POURTANT A COTE J AI UN MURET EN PIERRES QUI EN EST REMPLI .A COTE DES PLANTS DE TOMATES JE MET DE LA CIBOULETTE ET PAS LOIN JE PLANTE DES SOUCIS ET OILLETS D INDE .
POUR LES FOURMIS JE COUPE DES RONDELLES DE CITRON QUE JE PRESSE UN PEU LE LONG DE LEUR CHEMIN ET JE LES DEPOSE DIRECT SUR LE SOL AU BOUT DE 2 A3 JOURS PLUS AUCUNE FOURMIS CA MARCHE EGALEMENT POUR L INTERIEUR DE LA MAISON ET SUR LA TERRASSE PAR CONTRE PAS DE CITRON EN PETITE BOUTEILLE JAUNE (comme on trouve dans le commerce) J IGNORE POURQUOI MAIS CA MARCHE PAS .
JOBIX
POUR LES FOURMIS JE COUPE DES RONDELLES DE CITRON QUE JE PRESSE UN PEU LE LONG DE LEUR CHEMIN ET JE LES DEPOSE DIRECT SUR LE SOL AU BOUT DE 2 A3 JOURS PLUS AUCUNE FOURMIS CA MARCHE EGALEMENT POUR L INTERIEUR DE LA MAISON ET SUR LA TERRASSE PAR CONTRE PAS DE CITRON EN PETITE BOUTEILLE JAUNE (comme on trouve dans le commerce) J IGNORE POURQUOI MAIS CA MARCHE PAS .
JOBIX
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Merci à tous pour vos infos
Pour l'instant, j'ai testé la menthe dans le potager et c'est un désastre !!!
Toutes les fourmis semblent apprécier et s'y etre installées!!
Pour les escargots, j'ai paillé le tour de mes plants avec des copeaux de bois et pour le moment, ca a l'air de fonctionner!!
A voir si c'est efficace sur la durée...
a+ Lilie
Pour l'instant, j'ai testé la menthe dans le potager et c'est un désastre !!!
Toutes les fourmis semblent apprécier et s'y etre installées!!
Pour les escargots, j'ai paillé le tour de mes plants avec des copeaux de bois et pour le moment, ca a l'air de fonctionner!!

A voir si c'est efficace sur la durée...
a+ Lilie