recherche coneils figuiers
-
- Graine de timide
recherche coneils figuiers
Mon voisin a 2 beaux figuiers que je lui envie.
d'ailleurs en ce moment je vois les beaux fruits grossir et rougir....
j'en salive d'envie....comment s'en procurer, j'en trouve nul part, a quelle taille, et à quel prix?
d'ailleurs en ce moment je vois les beaux fruits grossir et rougir....

- videofun
- Fleur de pipelette
Eh bien c'est très facile: prends des boutures des figuiers de ton voisin
Tiré de:
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b64-09.htm
J'ajouterai que tu peux même tenter de bouturer directement en pleine terre au printemps avec beaucoup de chance de succès
Tiré de:
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b64-09.htm
Cette opération peut se faire en fin d’automne, après la chute des feuilles, ou en mars-avril avant que n’apparaissent les premières. Repérez une jeune pousse d’une vingtaine de centimètres de longueur. Avec un sécateur très bien aiguisé ou un greffoir, coupez la branche qui porte la pousse de part et d’autre de son point d’empattement. Vous obtenez ainsi une bouture dite en crossette. Trempez les deux extrémités de la crossette dans des hormones d’enracinement, puis plantez votre bouture dans un mélange de terreau fin et de sable, dans un grand pot. Seul le bourgeon terminal doit être sorti du support de culture. Arrosez et placez le tout dans une pièce légèrement chauffée. Dans quelques semaines, votre bouture sera enracinée. Vous pourrez alors la transplanter à son emplacement définitif. Pour obtenir un début de tronc, supprimez toutes les pousses qui se développent latéralement jusqu’à la hauteur définitive choisie.
J'ajouterai que tu peux même tenter de bouturer directement en pleine terre au printemps avec beaucoup de chance de succès
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
-
- Graine de timide
- videofun
- Fleur de pipelette
Dommage. Enfin, si tu peux voir ses figuiers, ça veut peut-être dire qu'ils sont assez près de chez toi et qu'au printemps tu pourras aller lui subtiliser quelques branches sans que cela ne se voit... La nuit, tous les chats sont gris
- Merci d'éviter le langage SMS
-
- Graine de timide