recherche coneils figuiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
krinetcompagnie
Graine de timide

recherche coneils figuiers

Message par krinetcompagnie »

Mon voisin a 2 beaux figuiers que je lui envie.
d'ailleurs en ce moment je vois les beaux fruits grossir et rougir.... :shock: j'en salive d'envie....comment s'en procurer, j'en trouve nul part, a quelle taille, et à quel prix?
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

Eh bien c'est très facile: prends des boutures des figuiers de ton voisin

Tiré de:
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b64-09.htm
Cette opération peut se faire en fin d’automne, après la chute des feuilles, ou en mars-avril avant que n’apparaissent les premières. Repérez une jeune pousse d’une vingtaine de centimètres de longueur. Avec un sécateur très bien aiguisé ou un greffoir, coupez la branche qui porte la pousse de part et d’autre de son point d’empattement. Vous obtenez ainsi une bouture dite en crossette. Trempez les deux extrémités de la crossette dans des hormones d’enracinement, puis plantez votre bouture dans un mélange de terreau fin et de sable, dans un grand pot. Seul le bourgeon terminal doit être sorti du support de culture. Arrosez et placez le tout dans une pièce légèrement chauffée. Dans quelques semaines, votre bouture sera enracinée. Vous pourrez alors la transplanter à son emplacement définitif. Pour obtenir un début de tronc, supprimez toutes les pousses qui se développent latéralement jusqu’à la hauteur définitive choisie.

J'ajouterai que tu peux même tenter de bouturer directement en pleine terre au printemps avec beaucoup de chance de succès
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
krinetcompagnie
Graine de timide

:cry: le seul gros souci(et il est de taille!!!!) je ne m'entends pas du tout avec mon voisin!!!! alors pour la bouture c'est loupé.... :cry:
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

Dommage. Enfin, si tu peux voir ses figuiers, ça veut peut-être dire qu'ils sont assez près de chez toi et qu'au printemps tu pourras aller lui subtiliser quelques branches sans que cela ne se voit... La nuit, tous les chats sont gris
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
krinetcompagnie
Graine de timide

:lol:t'as raison, pourquoi pas ! il n'a pas encore clôturé....je vais attendre le printemps prochain, d'ici là je vais huiler mon sécateur qu'il soit prêt...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »