les yuccas: comment s'en débarasser?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Monique Frank
Graine de timide

les yuccas: comment s'en débarasser?

Message par Monique Frank »

Nous avons coupé un yucca, et à sa place il ya dix nouveaux petits plants! ils envahissent notre jardin, que faire pour les éliminer. Les rhizomes sont très profonds, nombreux et étendus. Un vrai probléme....
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je n'ai encore jamais eu ce cas même si je sais que c'est une plante qui a la peau dure, as-tu essayé un désherbant systémique :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Pas systémique, le désherbant, mais du glyphosate, au pinceau, sur la souche.
OTOLAF
Bourgeon de bavard

Message par OTOLAF »

[quote][/quote]Nous avons coupé un yucca, et à sa place il ya dix nouveaux petits plants! ils envahissent notre jardin, que faire pour les éliminer. Les rhizomes sont très profonds, nombreux et étendus. Un vrai probléme....
:shock:
D'abord un "Bonjour tout le monde ! " :wink:

Bon, les miens, j'ai fini par percer des trous dans les souches et versé du fioul domestique dedans. OK, ca pue mais j'ai réussi à m'en débarrasser ainsi non sans avoir filé quelques coups de pioche en parallèle.
C'est hyper coriace comme saloperie ! :rocketwhore:
N'en déplaise aux amoureux de ces P.....S de plantes.
Sorry :?
Breizhement vôtre !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: les yuccas: comment s'en débarasser?

Message par jeannotin »

Monique Frank a écrit :Nous avons coupé un yucca, et à sa place il ya dix nouveaux petits plants! ils envahissent notre jardin, que faire pour les éliminer. Les rhizomes sont très profonds, nombreux et étendus. Un vrai probléme....
bonjour et :welcome:

:lol: :lol: :lol: c'est coriace ces bêtes là, j'en ai arraché un il a fallu trouver toutes les "patates" et il n'a pas repoussé par contre j'ai eu le malheur de jeter tout ce que j'ai enlevé dans un endroit ou je mets les choses que je taille que je ne peut recycler et bien un yucca a repoussé à cet endroit bon là il ne me dérange pas il est dans le bois :lol: j'en ai d'autres mais j'ai pris la précaution de les mettre dans des endroits très peu fréquentés par moi et mes chats car une année mon chat c'est piqué avec et il a fallu l'opérer deux fois et cela m'a côuté relativement cher sans compter aussi l'inquiétude de le perdre alors de colère je l'ai arraché maintenant il dort sous un hydr. quercifolia il y a moins de risque c'est une plante très dangereuse quand on se pique :wink: le mieux c'est de creuser large et de tout sortir, car je me demande si même un désherbant en viendra à bout définitivement......
Monique Frank
Graine de timide

Statégie anti yucca

Message par Monique Frank »

javascript:emoticon(':D')
Très content

Merci à tous, je vois que je ne suis pas la seule, et que ce n'est pas facile de s'en débarrasser. Pour résumer, l'homme de la famille piochera, les racines que l'on pourra enlever iront à la déchetterie...., et ce qui restera recevra du fioul domestique en y forant des trous!

Monique
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Quand je pense que je viens d'en acheter 10. Le monde est mal fait :?
Mon p'tit chez moi en Corse
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

moi j'en ai tué un à la pioche, et quand il est reparti, j'ai repioché l'année suivante, c'est tout bon maintenant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Têtal
Bourgeon de bavard

Message par Têtal »

les yuccas n'ont pas de rhizome mais c'est à partir des racines que repartent les plants! Moi j'ai eu le même phénomène mais je les garde car ils poussent très vite et c'est assez joli.

Essaye de piocher au niveau des racines qui sont en surface. En éliminant un max tu devrais tuer la souche!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »