les yuccas: comment s'en débarasser?
-
- Graine de timide
les yuccas: comment s'en débarasser?
Nous avons coupé un yucca, et à sa place il ya dix nouveaux petits plants! ils envahissent notre jardin, que faire pour les éliminer. Les rhizomes sont très profonds, nombreux et étendus. Un vrai probléme....
- OTOLAF
- Bourgeon de bavard
[quote][/quote]Nous avons coupé un yucca, et à sa place il ya dix nouveaux petits plants! ils envahissent notre jardin, que faire pour les éliminer. Les rhizomes sont très profonds, nombreux et étendus. Un vrai probléme....
D'abord un "Bonjour tout le monde ! "
Bon, les miens, j'ai fini par percer des trous dans les souches et versé du fioul domestique dedans. OK, ca pue mais j'ai réussi à m'en débarrasser ainsi non sans avoir filé quelques coups de pioche en parallèle.
C'est hyper coriace comme saloperie !
N'en déplaise aux amoureux de ces P.....S de plantes.
Sorry

D'abord un "Bonjour tout le monde ! "

Bon, les miens, j'ai fini par percer des trous dans les souches et versé du fioul domestique dedans. OK, ca pue mais j'ai réussi à m'en débarrasser ainsi non sans avoir filé quelques coups de pioche en parallèle.
C'est hyper coriace comme saloperie !

N'en déplaise aux amoureux de ces P.....S de plantes.
Sorry

Breizhement vôtre !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: les yuccas: comment s'en débarasser?
bonjour etMonique Frank a écrit :Nous avons coupé un yucca, et à sa place il ya dix nouveaux petits plants! ils envahissent notre jardin, que faire pour les éliminer. Les rhizomes sont très profonds, nombreux et étendus. Un vrai probléme....

-
- Graine de timide
Statégie anti yucca
javascript:emoticon(':D')
Très content
Merci à tous, je vois que je ne suis pas la seule, et que ce n'est pas facile de s'en débarrasser. Pour résumer, l'homme de la famille piochera, les racines que l'on pourra enlever iront à la déchetterie...., et ce qui restera recevra du fioul domestique en y forant des trous!
Monique
Très content
Merci à tous, je vois que je ne suis pas la seule, et que ce n'est pas facile de s'en débarrasser. Pour résumer, l'homme de la famille piochera, les racines que l'on pourra enlever iront à la déchetterie...., et ce qui restera recevra du fioul domestique en y forant des trous!
Monique
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
moi j'en ai tué un à la pioche, et quand il est reparti, j'ai repioché l'année suivante, c'est tout bon maintenant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es