confiture
- dide
- Graine de timide
confiture
bonjour , je recherche une recette simple pour faire des confitures, j'ai un bouquin de cuisine qui me dit de faire un sirop et ensuite d'y mélanger les fruits et d'y faire cuire.
N'est il pas possible de mélanger fruits et sucre tout simplement et ensuite d'y faire cuire jusqu'a obtention de la texture voulu?
merci de vos conseils, j'ai enormement de pèche , de poire et de pomme entre autre chose..
Amitiées.
remi
N'est il pas possible de mélanger fruits et sucre tout simplement et ensuite d'y faire cuire jusqu'a obtention de la texture voulu?
merci de vos conseils, j'ai enormement de pèche , de poire et de pomme entre autre chose..
Amitiées.
remi
- dide
- Graine de timide
petit oubli
je voulai aussi demander si je pouvais de la confiture avec des fruits congelés.?
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour tt le monde
idem que lili pour la faire!!!
quand a mettre des fruits du congel, moi je l'ai deja fait avec des groseilles et des mures!! aucun soucis!!
j'en avait tellemnt eu que j'ai du congeler et apres, c'est super de faire des confitures en plein hiver hihihi!!! ça sent bon le printemps!!

idem que lili pour la faire!!!
quand a mettre des fruits du congel, moi je l'ai deja fait avec des groseilles et des mures!! aucun soucis!!
j'en avait tellemnt eu que j'ai du congeler et apres, c'est super de faire des confitures en plein hiver hihihi!!! ça sent bon le printemps!!

Sylvie ou bibi pour les intimes lol