Arum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mebahel68
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 01 févr. 2004 13:44
Localisation : Loire

Arum

Message par mebahel68 »

Bonjour,
On m'a offert un superbe pied d'arum que j'ai planté dans un endroit mi ombre , mi soleil mais j'ai l'impression qu'il ne va pas bien. Ou aurais je du le planter?
Pourtant il a refait une fleur mais les feuilles jaunissent, peut-être que quelqu'un peut m'en dire plus .....
Merci d'avance.
mebahel
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

bonjour :D


Les arums c'est plein soleil (sauf l'arum cornutum mais il supporte bien le plein soleil) de quelle sorte d'arum s'agit-il? Quelle est la nature du sol?

Hummmm à part l'arum d'Italie qui support la limite du gel, les autres ne seront pas heureux (morts) :cry: l'hiver dans cette région :?

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

arum

Message par coucou »

peut-etre l'as tu trop arrose... cela expliquerait les feuilles jaunes... l'emplacement est correcte, les arums preferants les sols frais; le mien est a l'ombre tout l'apres midi il passe l'hiver dehors(ilest en pleine terre) je l'arrose quand il fait tres chaud environ 2 fois par semaine; actuellement il a 5 fleurs . attends un peu sans arroser et vois comme il se comporte; bonne chance et a+
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Certains les font pousser dans les bassins !
Avatar de l’utilisateur
Mikar
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 18 août 2003 8:40
Localisation : Sauvenière (Belgique)

Peu arroser ?

Message par Mikar »

Je suis étonné par la réponse de coucou. On m'a toujours dit que les arums devaient être souvent arrosé. Dans la pratique, je constate qu'un arrosage régulier (surtout en période de floraison) est nécessaire. Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
mebahel68
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 01 févr. 2004 13:44
Localisation : Loire

Arum

Message par mebahel68 »

Merci à tous de vos réponses.
J'ai l'impression que c'est une plante plutôt capricieuse.....
Showbiz je n'ai aucune idée du nom spécifique de l'arum et gentille voisine qui me l'a offerte n' a pas pensé à demander.
Je vais donc la surveiller de près, le temps était plutôt à la pluie et au froid ces dernières semaines mais maintenant qu'il fait beau et bon (tout est relatif surtout aujourd'hui) peut-être arrivera t elle à survivre.
mebahel
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

salut mebahel68 :D

Si tu nous mets une photo... tu as des chances de savoir exactement ce que c'est :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
mebahel68
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 01 févr. 2004 13:44
Localisation : Loire

Arum

Message par mebahel68 »

Bonsoir showbiz,

C'est une très bonne idée la photo, je pense que j'arriverais à la prendre ce qui est assez simple en soi mais par contre pour la mettre sur le forum, là ça relève du parcours du combattant ou de la 4ème dimension voir même 5 ou 6ème.
Je ne suis pas très douée en informatique , je commence tout juste.
Avec des explications j'y arriverais peut-être, j'ai déjà l'appareil numérique c'est un début.... :D
mebahel
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

Message par carline mamy »

bonjour j'ai planter des arumdans une jardiniere j'ai a pennes quelques feuilles mais rien commes fleurs quelle momment fleritel merci carline
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
mebahel68
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 01 févr. 2004 13:44
Localisation : Loire

Arum

Message par mebahel68 »

Bonsoir Carline,

Moi mon arum est en fleurs donc j'en déduit que c'est maintenant (Mai) à moins que le fleuriste l'ai shooté à l'engrais :fou:
Maintenant peut-être que les tiens sont encore un peu trop jeunes mais ils finiront bien par fleurir......

Bonne nuit
mebahel
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

re arum

Message par coucou »

cher mikar, je n'ai jamais dit de ne pas l'arroser, j'ai dit qu'en periode de grosses chaleurs, je l'arrose 2 fois par semaine copieusement....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »