Arum
- mebahel68
- Graine de timide
Arum
Bonjour,
On m'a offert un superbe pied d'arum que j'ai planté dans un endroit mi ombre , mi soleil mais j'ai l'impression qu'il ne va pas bien. Ou aurais je du le planter?
Pourtant il a refait une fleur mais les feuilles jaunissent, peut-être que quelqu'un peut m'en dire plus .....
Merci d'avance.
On m'a offert un superbe pied d'arum que j'ai planté dans un endroit mi ombre , mi soleil mais j'ai l'impression qu'il ne va pas bien. Ou aurais je du le planter?
Pourtant il a refait une fleur mais les feuilles jaunissent, peut-être que quelqu'un peut m'en dire plus .....
Merci d'avance.
mebahel
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour
Les arums c'est plein soleil (sauf l'arum cornutum mais il supporte bien le plein soleil) de quelle sorte d'arum s'agit-il? Quelle est la nature du sol?
Hummmm à part l'arum d'Italie qui support la limite du gel, les autres ne seront pas heureux (morts)
l'hiver dans cette région
@ +
John

Les arums c'est plein soleil (sauf l'arum cornutum mais il supporte bien le plein soleil) de quelle sorte d'arum s'agit-il? Quelle est la nature du sol?
Hummmm à part l'arum d'Italie qui support la limite du gel, les autres ne seront pas heureux (morts)

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
arum
peut-etre l'as tu trop arrose... cela expliquerait les feuilles jaunes... l'emplacement est correcte, les arums preferants les sols frais; le mien est a l'ombre tout l'apres midi il passe l'hiver dehors(ilest en pleine terre) je l'arrose quand il fait tres chaud environ 2 fois par semaine; actuellement il a 5 fleurs . attends un peu sans arroser et vois comme il se comporte; bonne chance et a+
- Mikar
- Graine de timide
Peu arroser ?
Je suis étonné par la réponse de coucou. On m'a toujours dit que les arums devaient être souvent arrosé. Dans la pratique, je constate qu'un arrosage régulier (surtout en période de floraison) est nécessaire. Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet ?
Michel
- mebahel68
- Graine de timide
Arum
Merci à tous de vos réponses.
J'ai l'impression que c'est une plante plutôt capricieuse.....
Showbiz je n'ai aucune idée du nom spécifique de l'arum et gentille voisine qui me l'a offerte n' a pas pensé à demander.
Je vais donc la surveiller de près, le temps était plutôt à la pluie et au froid ces dernières semaines mais maintenant qu'il fait beau et bon (tout est relatif surtout aujourd'hui) peut-être arrivera t elle à survivre.
J'ai l'impression que c'est une plante plutôt capricieuse.....
Showbiz je n'ai aucune idée du nom spécifique de l'arum et gentille voisine qui me l'a offerte n' a pas pensé à demander.
Je vais donc la surveiller de près, le temps était plutôt à la pluie et au froid ces dernières semaines mais maintenant qu'il fait beau et bon (tout est relatif surtout aujourd'hui) peut-être arrivera t elle à survivre.
mebahel
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
salut mebahel68
Si tu nous mets une photo... tu as des chances de savoir exactement ce que c'est

Si tu nous mets une photo... tu as des chances de savoir exactement ce que c'est

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- mebahel68
- Graine de timide
Arum
Bonsoir showbiz,
C'est une très bonne idée la photo, je pense que j'arriverais à la prendre ce qui est assez simple en soi mais par contre pour la mettre sur le forum, là ça relève du parcours du combattant ou de la 4ème dimension voir même 5 ou 6ème.
Je ne suis pas très douée en informatique , je commence tout juste.
Avec des explications j'y arriverais peut-être, j'ai déjà l'appareil numérique c'est un début....
C'est une très bonne idée la photo, je pense que j'arriverais à la prendre ce qui est assez simple en soi mais par contre pour la mettre sur le forum, là ça relève du parcours du combattant ou de la 4ème dimension voir même 5 ou 6ème.
Je ne suis pas très douée en informatique , je commence tout juste.
Avec des explications j'y arriverais peut-être, j'ai déjà l'appareil numérique c'est un début....

mebahel
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
- mebahel68
- Graine de timide
Arum
Bonsoir Carline,
Moi mon arum est en fleurs donc j'en déduit que c'est maintenant (Mai) à moins que le fleuriste l'ai shooté à l'engrais
Maintenant peut-être que les tiens sont encore un peu trop jeunes mais ils finiront bien par fleurir......
Bonne nuit
Moi mon arum est en fleurs donc j'en déduit que c'est maintenant (Mai) à moins que le fleuriste l'ai shooté à l'engrais

Maintenant peut-être que les tiens sont encore un peu trop jeunes mais ils finiront bien par fleurir......
Bonne nuit
mebahel