Mon laurier rose fleurira-t-il ?
Mon laurier rose fleurira-t-il ?
Bonjour à toutes et à tous,
Mon laurier rose, planté en pot depuis 1 et demi environ, exposé plein sud, ne semble pas disposé à faire des fleurs.
Pas de pb particuliers pourtant : certaines feuilles étaient marron, 1 autre avec une tâche ronde grisâtre; j'ai supprimé ces feuilles.
Il fait plein de petites pousses, Ã l'air de bien se porter, boit tous les jours mais pas la moindre trace de fleurs.
Pensez-vous qu'il fleurira cette année ? Ou bien est-ce trop tôt car trop jeune (il est petit : 50 cm de haut environ) ?
Savane
Mon laurier rose, planté en pot depuis 1 et demi environ, exposé plein sud, ne semble pas disposé à faire des fleurs.
Pas de pb particuliers pourtant : certaines feuilles étaient marron, 1 autre avec une tâche ronde grisâtre; j'ai supprimé ces feuilles.
Il fait plein de petites pousses, Ã l'air de bien se porter, boit tous les jours mais pas la moindre trace de fleurs.

Pensez-vous qu'il fleurira cette année ? Ou bien est-ce trop tôt car trop jeune (il est petit : 50 cm de haut environ) ?
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
laurier rose
en general les lauriers rose fleurissent fin juin debut juillet; s'il a des pousses neuves il va fleurir, ne t'inquiete pas.. par contre dans quelle region es-tu? il fleuri plus tard dans les regions plus froides.
laurier rose
encore mieux, tu peux le mettre en pleine terre... l'endroit devrait lui convenir sans probleme; j'habite en savoie et mon laurier est en pleine terre depuis 2 ans a l'abri d'un mur, plein sud ,il fleurit sans soucis.
J'envisage de le planter en plein terre. J'ai l'impression que le pot est trop petit.
As-tu utilisé du terreau spécial arbustes ou penses-tu que du terreau universel ferait l'affaire ?
Ce qui m'inquiète, c'est que des petites tâches marron sont apparues.
Peux-tu me conseiller sur la plantation de cet arbuste ?
Merci d'avance
Savane
As-tu utilisé du terreau spécial arbustes ou penses-tu que du terreau universel ferait l'affaire ?
Ce qui m'inquiète, c'est que des petites tâches marron sont apparues.

Peux-tu me conseiller sur la plantation de cet arbuste ?
Merci d'avance
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
laurier rose
je n'ai pas mis de terrau special; ma terre est de la terre de jardin un peu lourde, c'est vrai, alors je l'ai allegee un peu avec du sable, et j'ajoute au printemps une grosse poignee dOR BRUN , arrosages quand il fait tres chaud et c'est tout; moi aussi il y a quelques feuilles marron, je les enleve et voila!
Merci pour vos conseils ! J'ai encore regardé ce matin mais aucun bouton en vue
Remarquez c'est joli aussi juste avec des feuilles evrtes, parfois un peu marron ou encore tâchetées de marron. C'est décoratif
Merci encore
Savane

Remarquez c'est joli aussi juste avec des feuilles evrtes, parfois un peu marron ou encore tâchetées de marron. C'est décoratif

Merci encore
Savane