Mon laurier rose fleurira-t-il ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Mon laurier rose fleurira-t-il ?

Message par savane »

Bonjour à toutes et à tous,


Mon laurier rose, planté en pot depuis 1 et demi environ, exposé plein sud, ne semble pas disposé à faire des fleurs.

Pas de pb particuliers pourtant : certaines feuilles étaient marron, 1 autre avec une tâche ronde grisâtre; j'ai supprimé ces feuilles.
Il fait plein de petites pousses, à l'air de bien se porter, boit tous les jours mais pas la moindre trace de fleurs. :(

Pensez-vous qu'il fleurira cette année ? Ou bien est-ce trop tôt car trop jeune (il est petit : 50 cm de haut environ) ?

Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

laurier rose

Message par coucou »

en general les lauriers rose fleurissent fin juin debut juillet; s'il a des pousses neuves il va fleurir, ne t'inquiete pas.. par contre dans quelle region es-tu? il fleuri plus tard dans les regions plus froides.
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Bonjour Coucou,


Merci pour cette réponse rapide ! Ton message me rassure :)

J'habite dans le sud, à proximité d'Aix-en-Provence.
J'espère le voir fleurir le mois prochain !

Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

laurier rose

Message par coucou »

encore mieux, tu peux le mettre en pleine terre... l'endroit devrait lui convenir sans probleme; j'habite en savoie et mon laurier est en pleine terre depuis 2 ans a l'abri d'un mur, plein sud ,il fleurit sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

J'envisage de le planter en plein terre. J'ai l'impression que le pot est trop petit.

As-tu utilisé du terreau spécial arbustes ou penses-tu que du terreau universel ferait l'affaire ?

Ce qui m'inquiète, c'est que des petites tâches marron sont apparues. :(

Peux-tu me conseiller sur la plantation de cet arbuste ?
Merci d'avance

Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

J'habite également dans le Sud et tout mes lauriers roses commencent à faire leurs première fleurs, y compris le p'tit nouveau de 50 cm...
mais t'inquiète pas, il fleurira certainement dans l'Eté...
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

laurier rose

Message par coucou »

je n'ai pas mis de terrau special; ma terre est de la terre de jardin un peu lourde, c'est vrai, alors je l'ai allegee un peu avec du sable, et j'ajoute au printemps une grosse poignee dOR BRUN , arrosages quand il fait tres chaud et c'est tout; moi aussi il y a quelques feuilles marron, je les enleve et voila!
cel2307
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 avr. 2004 10:36
Localisation : marseille

Message par cel2307 »

:lol:
Prive le d'eau pendant QQ jours
ca devrait declencher la floraison.
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Merci pour vos conseils ! J'ai encore regardé ce matin mais aucun bouton en vue :(

Remarquez c'est joli aussi juste avec des feuilles evrtes, parfois un peu marron ou encore tâchetées de marron. C'est décoratif :joker:

Merci encore
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »