Paillage ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Xeon
Graine de timide

Paillage ?

Message par Xeon »

Bonjour,

Qu'est-ce que le paillage ?
Xeon
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

le paillage est le fait de couvrir le sol autour des plantes.... on utilisait la paille d'ou le nom de paillage mais on peu aussi utiliser les ecorces de pins les tontes de gazon enfin toute sorte de choses.
:wink:
ça permet de garder l'humidite pour la plante et aussi evite la repousse des mauvaises herbes.. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

le stef a écrit :le paillage est le fait de couvrir le sol autour des plantes.... on utilisait la paille d'ou le nom de paillage mais on peu aussi utiliser les ecorces de pins les tontes de gazon enfin toute sorte de choses.
:wink:
ça permet de garder l'humidite pour la plante et aussi evite la repousse des mauvaises herbes.. :wink:
C'est pas garantie à 100 %, tu verrais mes mauvaises herbes dans mon paillie entre mes courgettes :twisted: :roll: , mais bon, mon potager a été créé il y a 2 mois à peine , et en dessous, il y avait du gazon, donc, j'ai du boulot pour cette année :wink: :king:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
ar louarn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

paillage

Message par ar louarn »

:top: Salut à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum.
Pour le paillage, s'il est vrai qu'il ne supprime pas les mauvaises herbes, il retarde considérablement leur repousse. Bien sûr, il faut arracher les plus grosses, mais le travail en est facilité.[/quote][/url]
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

effectivement en ecrivant evite je pensais ralenti.. c'est bien de l'avoir precise...... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
pierre le belge
Fruit de la jacasse

Message par pierre le belge »

en fait le paillage doit être assez consequent env 5cms
ce qui toute levée de graine est évitée
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

Message par lolo_n_lolo »

le liseron chez moi passe alors que je met plus de 5 cm. Mais c'est vrai qu'il y en a moins et que pour l'arracher c'est pas trop dur !!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »