Paillage ?
-
- Fleur de pipelette
le paillage est le fait de couvrir le sol autour des plantes.... on utilisait la paille d'ou le nom de paillage mais on peu aussi utiliser les ecorces de pins les tontes de gazon enfin toute sorte de choses.
ça permet de garder l'humidite pour la plante et aussi evite la repousse des mauvaises herbes..

ça permet de garder l'humidite pour la plante et aussi evite la repousse des mauvaises herbes..

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- maggy
- Liseron du clavier
C'est pas garantie à 100 %, tu verrais mes mauvaises herbes dans mon paillie entre mes courgettesle stef a écrit :le paillage est le fait de couvrir le sol autour des plantes.... on utilisait la paille d'ou le nom de paillage mais on peu aussi utiliser les ecorces de pins les tontes de gazon enfin toute sorte de choses.
![]()

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
paillage

Pour le paillage, s'il est vrai qu'il ne supprime pas les mauvaises herbes, il retarde considérablement leur repousse. Bien sûr, il faut arracher les plus grosses, mais le travail en est facilité.[/quote][/url]
-
- Fleur de pipelette
effectivement en ecrivant evite je pensais ralenti.. c'est bien de l'avoir precise...... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette