Phalangère (plante araignée) comment utiliser une rejet

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
noireaude
Graine de timide

Phalangère (plante araignée) comment utiliser une rejet

Message par noireaude »

Bonjour, :pc:

Hier soir je me suis rendu à la mairie de mon village, qui comme beaucoup de lieu publique regorge de plante verte, dont plusieurs Phalangères.

:idea: j'ai remarqué que certaines font "des pousses annexes", aprés avoir posé la question :bounce: je suis autorisé a récupérer ces rejets (je suis pas sur que ça s'appelle comme mais bon).

:?: Je voudrais savoir comment proceder pour les repiquer avant d'aller les chercher pour avoir un maximum de chances de les garder.

Merci de vos réponses j'attends vos conseils
:prie:
allo docteur, c'est la Noireaude
isabellebruges
Graine de timide

il suffit

Message par isabellebruges »

il suffit de détacher le rejet de la plante mère, et de le mettre en terre! :D C'est très facile, ça marche très bien. Il vaut mieux en mettre plusieurs par pot pour faire un peu de volume.
Les miens mettent du temps à grossir de façon vraiment sensible, mais il faut être patient parce qu'au bout d'un moment la croissance s'accélère, d'un coup.
Autre façon de faire : mettre les rejets dans l'eau jusqu'a l'apparition des racines, puis en terre. Ca marche sans problème aussi. :D
lilith
Graine de timide

Message par lilith »

salut! :)

Moi je detache les rejets et je les mets quelques jours dans l'eau pour que de belles racines arrivent. Ensuite , en terre ! no probleme :wink:
les lutins ont la main verte eux...!
noireaude
Graine de timide

Message par noireaude »

ok je vais essayer tout ça .
je vous remercie de vos conseils.
a bientôt
allo docteur, c'est la Noireaude
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »