Phalangère (plante araignée) comment utiliser une rejet
- noireaude
- Graine de timide
Phalangère (plante araignée) comment utiliser une rejet
Bonjour,
Hier soir je me suis rendu à la mairie de mon village, qui comme beaucoup de lieu publique regorge de plante verte, dont plusieurs Phalangères.
j'ai remarqué que certaines font "des pousses annexes", aprés avoir posé la question
je suis autorisé a récupérer ces rejets (je suis pas sur que ça s'appelle comme mais bon).
Je voudrais savoir comment proceder pour les repiquer avant d'aller les chercher pour avoir un maximum de chances de les garder.
Merci de vos réponses j'attends vos conseils

Hier soir je me suis rendu à la mairie de mon village, qui comme beaucoup de lieu publique regorge de plante verte, dont plusieurs Phalangères.

Merci de vos réponses j'attends vos conseils

allo docteur, c'est la Noireaude
- isabellebruges
- Graine de timide
il suffit
il suffit de détacher le rejet de la plante mère, et de le mettre en terre!
C'est très facile, ça marche très bien. Il vaut mieux en mettre plusieurs par pot pour faire un peu de volume.
Les miens mettent du temps à grossir de façon vraiment sensible, mais il faut être patient parce qu'au bout d'un moment la croissance s'accélère, d'un coup.
Autre façon de faire : mettre les rejets dans l'eau jusqu'a l'apparition des racines, puis en terre. Ca marche sans problème aussi.

Les miens mettent du temps à grossir de façon vraiment sensible, mais il faut être patient parce qu'au bout d'un moment la croissance s'accélère, d'un coup.
Autre façon de faire : mettre les rejets dans l'eau jusqu'a l'apparition des racines, puis en terre. Ca marche sans problème aussi.