premier potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lolo069
Graine de timide

premier potager

Message par lolo069 »

bonjour a tous
nous debutons au jardin potager et nous recherchons des renseignements pour commencer un premier jardin .
nous partons de rien
merci a tous
starpif
Fleur de pipelette

Message par starpif »

je suis débutant en jardinage et je pense que c'est une année très dur pour débuter, avec la canicul et la sécheresse je n'est casiment rien récolté pourtant ça démarer bien mais bon je ne me décourage pas facilement.
moi je suis sur la région parisienne, tu es d'ou? comment et ton potager? que veux tu y planter?
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

ce n'était pas la bonne année c'est vrai, mais l'automne sera la bonne saison pour commencer un jardin :wink:
déjà en septembre, c'est la saison pour planter les fraises :wink:
Tu pourrais t'aider des travaux du mois par exemple,
la haut sur la bande verte :wink:
http://www.aujardin.info/calendrier/m_aout.php
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Je vous conseille d'acheter " le traité de rustica du potager ". Un livre tout à fait adapté aux débutants qui explique le travail du sol, l'exposition, l'entretien, la lutte contre les parasites, les angrais et composts, les rotations de culture,les semis, etc....
De plus dans ce livre vous avez toutes les plantes du potager ( 1 à 3 page pour chaque légume) ou l'on donne l'origine la méthode de culture, les semis, la plantation , les dates propices, la fertilisation, les maladies et parasites du légume et comment s'en protéger ou guerir, la conservation du légume, les conseils du jardinier, les variétés, etc...
Je suis jardinier depuis 40 ans et j'utilise encore ce livre pour les précieux conseil qu'il donne d'autant qu'il est basé sur une culture biologiqie. De plus il est très bien illustré.
Rassurez vous je ne touche pas de royalties mais je vous parle de ce livre parce qu'il très bien fait et mérite d'être connu.
Rémy
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »