premier potager
premier potager
bonjour a tous
nous debutons au jardin potager et nous recherchons des renseignements pour commencer un premier jardin .
nous partons de rien
merci a tous
nous debutons au jardin potager et nous recherchons des renseignements pour commencer un premier jardin .
nous partons de rien
merci a tous
- starpif
- Fleur de pipelette
je suis débutant en jardinage et je pense que c'est une année très dur pour débuter, avec la canicul et la sécheresse je n'est casiment rien récolté pourtant ça démarer bien mais bon je ne me décourage pas facilement.
moi je suis sur la région parisienne, tu es d'ou? comment et ton potager? que veux tu y planter?
moi je suis sur la région parisienne, tu es d'ou? comment et ton potager? que veux tu y planter?
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ce n'était pas la bonne année c'est vrai, mais l'automne sera la bonne saison pour commencer un jardin
déjà en septembre, c'est la saison pour planter les fraises
Tu pourrais t'aider des travaux du mois par exemple,
la haut sur la bande verte
http://www.aujardin.info/calendrier/m_aout.php

déjà en septembre, c'est la saison pour planter les fraises

Tu pourrais t'aider des travaux du mois par exemple,
la haut sur la bande verte

http://www.aujardin.info/calendrier/m_aout.php
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Remy71
- Liseron du clavier
Je vous conseille d'acheter " le traité de rustica du potager ". Un livre tout à fait adapté aux débutants qui explique le travail du sol, l'exposition, l'entretien, la lutte contre les parasites, les angrais et composts, les rotations de culture,les semis, etc....
De plus dans ce livre vous avez toutes les plantes du potager ( 1 à 3 page pour chaque légume) ou l'on donne l'origine la méthode de culture, les semis, la plantation , les dates propices, la fertilisation, les maladies et parasites du légume et comment s'en protéger ou guerir, la conservation du légume, les conseils du jardinier, les variétés, etc...
Je suis jardinier depuis 40 ans et j'utilise encore ce livre pour les précieux conseil qu'il donne d'autant qu'il est basé sur une culture biologiqie. De plus il est très bien illustré.
Rassurez vous je ne touche pas de royalties mais je vous parle de ce livre parce qu'il très bien fait et mérite d'être connu.
Rémy
De plus dans ce livre vous avez toutes les plantes du potager ( 1 à 3 page pour chaque légume) ou l'on donne l'origine la méthode de culture, les semis, la plantation , les dates propices, la fertilisation, les maladies et parasites du légume et comment s'en protéger ou guerir, la conservation du légume, les conseils du jardinier, les variétés, etc...
Je suis jardinier depuis 40 ans et j'utilise encore ce livre pour les précieux conseil qu'il donne d'autant qu'il est basé sur une culture biologiqie. De plus il est très bien illustré.
Rassurez vous je ne touche pas de royalties mais je vous parle de ce livre parce qu'il très bien fait et mérite d'être connu.
Rémy