éducation du chat
-
- Graine de timide
éducation du chat

-
- Graine de timide
erreur d'aiguillage

pardon pardon !!! je me suis trompée de forum !!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Déplacé 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
perso quand les miens fesaient sur le sol je nétoyé et après je mettais de l'alcool a bruler,ils n'aiment pas l'odeur qui reste.
Mais surtout avant de nettoyer tu prends un chat tu monte d'un ton et tu le prends par la peau du coup et tu lui plaque le museau contre le sol, en fait tu montres ton autorité comme ça...voila c'est la véto qui m'avait dit de faire ça, et ça marche...
maintenant pour le canapé...essai d'adapter...
bon courage,
romcha
Mais surtout avant de nettoyer tu prends un chat tu monte d'un ton et tu le prends par la peau du coup et tu lui plaque le museau contre le sol, en fait tu montres ton autorité comme ça...voila c'est la véto qui m'avait dit de faire ça, et ça marche...
maintenant pour le canapé...essai d'adapter...

bon courage,
romcha

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Un intrus a fait pipi sur le canapé! (parce qu'il était stressé de ne pas être dans son environnement normal)
Alors faisons pareil pour masquer son passage!
Avec du fébrèze, du senbon et de l'aération, ça devrait s'arranger. Par mesure de précaution, dispose des serviettes de bain sur le canapé. (classe, très déco!)
C'est mieux si tu gardes le chat de ta fille...chez ta fille.
Alors faisons pareil pour masquer son passage!
Avec du fébrèze, du senbon et de l'aération, ça devrait s'arranger. Par mesure de précaution, dispose des serviettes de bain sur le canapé. (classe, très déco!)
C'est mieux si tu gardes le chat de ta fille...chez ta fille.
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
Lui mettre le nez dedans n'est éducatif que si tu le prends sur le fait! Aucun animal ne sait pourquoi il est puni si c'est 2 heures après... Il a probablement fait pipi pour marquer un territoire qui n'est pas le sien, c'est une réaction assez normale chez les chats. Il faut mettre en place des stratégies à l'avance: litière imprégnée de valériane ou d'un peu de javel, plastics ou répulsif sur les canapés (par ex. essence d'eucalyptus). Plus tu es contrarié, plus tu stresse l'animal, plus il fait ses besoins...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Je crois que ça a quand même son utilité, de les punir, malins comme des singes ils savent quand ils ont fait une bêtise même 2 heures après. J'ai grondé et mis son nez dans son c... (comme on dit) 3 fois a mon matou récalcitrant, pas pris sur le fait (mais tout seul à la maison, y avait pas photo
).
Maintenant ça va, il acompris!

Maintenant ça va, il acompris!

~ Azaléa ~
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
mettre le nez d'un animal dans ses petites bêtises n'a jamais rien résolu! le mieux est d'essuyer (discrètement) sinon il prend ça pour un jeu!
pour un chat, il faut le surveiller, on voit quand il s'apprête à faire une bêtise de ce genre, le prendre par la peau du cou fermement et éléver la voix, c'est suffisant!
par contre ici, c'est simplement une marque de territoire et difficile d'aller contre la nature!
pour un chat, il faut le surveiller, on voit quand il s'apprête à faire une bêtise de ce genre, le prendre par la peau du cou fermement et éléver la voix, c'est suffisant!
par contre ici, c'est simplement une marque de territoire et difficile d'aller contre la nature!