éducation du chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
biloudi
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 23 juil. 2006 11:21
Localisation : Toulouse

éducation du chat

Message par biloudi »

:evil: j'ai gardé le chat de ma fille pendant quelques temps et il a pris mon canapé pour sa litière !!!! j'ai été ravie que ma fille reprenne son animal et j'ai utilisé deux bombes de Febreze. Seulement voilà ! Mes chats (j'en ai 4) ont du trouver l'idée excellente car depuis ils font la même chose. Je vais changer mon canapé mais j'ai peur que l'habitude leur reste. Quelqu'un a t'il un truc ?
biloudi
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 23 juil. 2006 11:21
Localisation : Toulouse

erreur d'aiguillage

Message par biloudi »

:oops:
pardon pardon !!! je me suis trompée de forum !!!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Déplacé :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

perso quand les miens fesaient sur le sol je nétoyé et après je mettais de l'alcool a bruler,ils n'aiment pas l'odeur qui reste.
Mais surtout avant de nettoyer tu prends un chat tu monte d'un ton et tu le prends par la peau du coup et tu lui plaque le museau contre le sol, en fait tu montres ton autorité comme ça...voila c'est la véto qui m'avait dit de faire ça, et ça marche...
maintenant pour le canapé...essai d'adapter... :?
bon courage,
romcha :D
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Quand le canapé sera changé, ils ne devraient plus le faire : pour l'instant, ils s'appliquent à recouvrir l'odeur de l'intrus (même si elle n'est plus perceptible pour les narines humaines! :wink: )
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Un intrus a fait pipi sur le canapé! (parce qu'il était stressé de ne pas être dans son environnement normal)
Alors faisons pareil pour masquer son passage!
Avec du fébrèze, du senbon et de l'aération, ça devrait s'arranger. Par mesure de précaution, dispose des serviettes de bain sur le canapé. (classe, très déco!)

C'est mieux si tu gardes le chat de ta fille...chez ta fille.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Lui mettre le nez dedans n'est éducatif que si tu le prends sur le fait! Aucun animal ne sait pourquoi il est puni si c'est 2 heures après... Il a probablement fait pipi pour marquer un territoire qui n'est pas le sien, c'est une réaction assez normale chez les chats. Il faut mettre en place des stratégies à l'avance: litière imprégnée de valériane ou d'un peu de javel, plastics ou répulsif sur les canapés (par ex. essence d'eucalyptus). Plus tu es contrarié, plus tu stresse l'animal, plus il fait ses besoins...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Je crois que ça a quand même son utilité, de les punir, malins comme des singes ils savent quand ils ont fait une bêtise même 2 heures après. J'ai grondé et mis son nez dans son c... (comme on dit) 3 fois a mon matou récalcitrant, pas pris sur le fait (mais tout seul à la maison, y avait pas photo :mrgreen:).
Maintenant ça va, il acompris! :D
~ Azaléa ~
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

mettre le nez d'un animal dans ses petites bêtises n'a jamais rien résolu! le mieux est d'essuyer (discrètement) sinon il prend ça pour un jeu!
pour un chat, il faut le surveiller, on voit quand il s'apprête à faire une bêtise de ce genre, le prendre par la peau du cou fermement et éléver la voix, c'est suffisant!
par contre ici, c'est simplement une marque de territoire et difficile d'aller contre la nature!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »