identification fleur (pour pas l'acheter !)
identification fleur (pour pas l'acheter !)
Bonjour à tous,
je fais appel à vos lumières pour identifier une fleur qui poussait dans mon précédent chez-moi (hélas pas de photo) et que je ne veux surtout pas acheter !
voici le signalement du monstre
:
fleurit en début d'été jusqu'en aout à peu-près. Grandes marguerites jaunes à petit coeur foncé (ce ne sont pas des tournesols). diamètre : environ 10 cm.
Hauteur des tiges (vertes) : jusqu'à 1m50.
Le (gros) hic : fait de grosses racines blanches qui vont partout, envahissent tout, courent partout...
bref tous les printemps, je tentais désespérement de la contenir en arrachant les pousses vertes qui se mettaient à surgir partout, et avec difficulté en plus , car elle s'arrime bien la peste !
actuellement, elle a envahi mon ex-parterre, commencé à coloniser le trottoir de l'autre coté du muret du parterre (!) et aussi le jardinet mitoyen de la voisine (séparé aussi par un muret)
voilà, si quelqu'un peut me donner le nom, que je puisse le rayer de ma liste d'achats !
merci à tous
ps : j'habite dans le secteur de beaugency, loiret
je fais appel à vos lumières pour identifier une fleur qui poussait dans mon précédent chez-moi (hélas pas de photo) et que je ne veux surtout pas acheter !
voici le signalement du monstre

fleurit en début d'été jusqu'en aout à peu-près. Grandes marguerites jaunes à petit coeur foncé (ce ne sont pas des tournesols). diamètre : environ 10 cm.
Hauteur des tiges (vertes) : jusqu'à 1m50.
Le (gros) hic : fait de grosses racines blanches qui vont partout, envahissent tout, courent partout...

bref tous les printemps, je tentais désespérement de la contenir en arrachant les pousses vertes qui se mettaient à surgir partout, et avec difficulté en plus , car elle s'arrime bien la peste !
actuellement, elle a envahi mon ex-parterre, commencé à coloniser le trottoir de l'autre coté du muret du parterre (!) et aussi le jardinet mitoyen de la voisine (séparé aussi par un muret)
voilà, si quelqu'un peut me donner le nom, que je puisse le rayer de ma liste d'achats !
merci à tous
ps : j'habite dans le secteur de beaugency, loiret
-
- Fleur de pipelette
oui c'est çà !
Gagné !
J'ai cherche des photos sur le net de l'hélianthus :
http://www.canyoncreeknursery.com/Image ... nQueen.jpg
http://www.hlasek.com/foto/helianthus_t ... _a6052.jpg
c'est elle !!!!
Merci beaucoup, je sais enfin ce que je n'achèterais pas !
J'ai cherche des photos sur le net de l'hélianthus :
http://www.canyoncreeknursery.com/Image ... nQueen.jpg
http://www.hlasek.com/foto/helianthus_t ... _a6052.jpg
c'est elle !!!!
Merci beaucoup, je sais enfin ce que je n'achèterais pas !

effectivement
c'est vrai que c'est très joli. D'ailleurs j'adorais, jusqu'à ce que j'ai la charge de l'entretien du parterre infesté (çà appartenait à belle-môman).
et là j'ai compris.... en fait quand les pousses vertes démarrent, çà va très vite, c'est très serré, et çà étouffe tout le reste ! à la base le parterre de belle-maman contenait pas mal d'annuelles du type centaurée, nigelle, ect... qui se ressémaient bien. Mais quand je suis partie, malgrès tous mes efforts, il ne restait plus que les hélianthus !
je pense que tout dépend de ce qu'on veut faire et de ce qu'on a comme jardin. çà peut être très sympa au fon d'un très grand terrain style prairie.
mais sur un petit parterre bien délimité de 20 m2....c'est l'enfer !
merci pour vos indications en tout cas !
et là j'ai compris.... en fait quand les pousses vertes démarrent, çà va très vite, c'est très serré, et çà étouffe tout le reste ! à la base le parterre de belle-maman contenait pas mal d'annuelles du type centaurée, nigelle, ect... qui se ressémaient bien. Mais quand je suis partie, malgrès tous mes efforts, il ne restait plus que les hélianthus !
je pense que tout dépend de ce qu'on veut faire et de ce qu'on a comme jardin. çà peut être très sympa au fon d'un très grand terrain style prairie.
mais sur un petit parterre bien délimité de 20 m2....c'est l'enfer !
merci pour vos indications en tout cas !
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Pour se débarrasser des topinambours, j'ai une solution. La sécheresse les miens cette année sont morts, faut le faire quand même. Faut dire qu'il n'ont eu aucun entretien car l'herbe au printemps a poussé bien avant eux et je n'ai plus retrouvé leur emplacement. Ils étaient dans un terrain qui est à la vente actuellement, voilà pourquoi je ne m'en suis pas occupé.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
la seule solution pour contenir les topinambours, je n'ai pas dit éradiquer, c'est de les manger
Les tubercules s'arrachent en hiver comme des pommes de terre . Il faut tout enlever... et le peu qui aura échappé va repartir l'année suivante . Mais arracher les parties aériennes ne sert à rien .

Les tubercules s'arrachent en hiver comme des pommes de terre . Il faut tout enlever... et le peu qui aura échappé va repartir l'année suivante . Mais arracher les parties aériennes ne sert à rien .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.