mauvaise herbe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hopucocot
Bourgeon de bavard

mauvaise herbe

Message par hopucocot »

:?:
Je viens de m'apercevoir qu'il y a pas mal de pied d'une herbe un peu bizarre dans un coin de mon jardin ; de loin ça ressemble à un pied de pomme de terre mais en bien plus petit, avec des petites fleurs blanches à coeur jaune ; certains pieds sont déjà bien en avance et il y a des fruits verts qui deviennent noirs (des petits pois), j'en ai cueilli un et écrasé pour voir, ça pue c'est horrible. Est-ce une mauvaise herbe, dois-je enlever tout sous peine de me retrouver envahie l'an prochain ? Comment traiter ?
Merci
Hopucocot :lol:
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

cette plante est de la famille des solanacées et est très toxique

je pense que c'est la belladonne
....
orion
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Les fleurs de la belladonne sont assez caractéristiques, ce sont de petites clochettes lilas-violettes. Mais les fruits sont bien de petites baies noires. Il existe si je ne m'abuse une variété à fleurs blanchâtres, mais les fruits sont alors orangés.

Tu n'aurais pas une photo avec fleurs et fruits?

Dans le doute, méfie-toi : la belladonne est mortelle.
hopucocot
Bourgeon de bavard

ça pourrait être cela

Message par hopucocot »

car je viens d'aller voir dans les images dans google en tapant "belladonne" et je suis tombée sur un site suisse des plantes toxiques ; il y a quelque chose de très ressemblant mais ils parlent d'une plante d'environ 50 cm et les miennes ne dépassent pas les 15. Je vais scrutter mon terrain à la recherche de ces horreurs et enlever tout. Je vais voir si je peux utiliser le désherbant sans tuer d'autres plantes.

Merci.
Hopucocot
lantana
Fruit de la jacasse

mauvaises herbes

Message par lantana »

quand tu auras arraché tout, pourquoi donc veux tu utiliser un désherbant?
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

C'est de la morelle noire, qui est de plus en plus fréquente car les traitements herbicides ne sont pas très efficaces sur cette plante qui prolifère ensuite dans les champs traités et les oiseaux nous apportent les graines.
hopucocot
Bourgeon de bavard

suite et fin

Message par hopucocot »

J'ai réussi à enlever le maximum de plants de cette cochonnerie ; je ne vais pas utiliser de désherbant puisque j'ai pu en enlever la majorité. Je vais juste surveiller l'endroit où il y en a et arracher dès que j'en aperçois.
Merci de vos précieux conseils. Il y a plein d'oiseaux dans notre lotissement (tourterelles, corbeaux, mésanges) et ça doit être un cadeau de ces gentils volatiles.
Hopucocot :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »