mauvaise herbe
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
mauvaise herbe

Je viens de m'apercevoir qu'il y a pas mal de pied d'une herbe un peu bizarre dans un coin de mon jardin ; de loin ça ressemble à un pied de pomme de terre mais en bien plus petit, avec des petites fleurs blanches à coeur jaune ; certains pieds sont déjà bien en avance et il y a des fruits verts qui deviennent noirs (des petits pois), j'en ai cueilli un et écrasé pour voir, ça pue c'est horrible. Est-ce une mauvaise herbe, dois-je enlever tout sous peine de me retrouver envahie l'an prochain ? Comment traiter ?
Merci
Hopucocot

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Les fleurs de la belladonne sont assez caractéristiques, ce sont de petites clochettes lilas-violettes. Mais les fruits sont bien de petites baies noires. Il existe si je ne m'abuse une variété à fleurs blanchâtres, mais les fruits sont alors orangés.
Tu n'aurais pas une photo avec fleurs et fruits?
Dans le doute, méfie-toi : la belladonne est mortelle.
Tu n'aurais pas une photo avec fleurs et fruits?
Dans le doute, méfie-toi : la belladonne est mortelle.
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
ça pourrait être cela
car je viens d'aller voir dans les images dans google en tapant "belladonne" et je suis tombée sur un site suisse des plantes toxiques ; il y a quelque chose de très ressemblant mais ils parlent d'une plante d'environ 50 cm et les miennes ne dépassent pas les 15. Je vais scrutter mon terrain à la recherche de ces horreurs et enlever tout. Je vais voir si je peux utiliser le désherbant sans tuer d'autres plantes.
Merci.
Hopucocot
Merci.
Hopucocot
-
- Fruit de la jacasse
mauvaises herbes
quand tu auras arraché tout, pourquoi donc veux tu utiliser un désherbant?
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
suite et fin
J'ai réussi à enlever le maximum de plants de cette cochonnerie ; je ne vais pas utiliser de désherbant puisque j'ai pu en enlever la majorité. Je vais juste surveiller l'endroit où il y en a et arracher dès que j'en aperçois.
Merci de vos précieux conseils. Il y a plein d'oiseaux dans notre lotissement (tourterelles, corbeaux, mésanges) et ça doit être un cadeau de ces gentils volatiles.
Hopucocot
Merci de vos précieux conseils. Il y a plein d'oiseaux dans notre lotissement (tourterelles, corbeaux, mésanges) et ça doit être un cadeau de ces gentils volatiles.
Hopucocot