aide, j'ai des serpents dans mon jardin !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

Tu sais une poule ça mange n'importe quoi, des serpents, des vers de terre, des céréales, des épluchures et tous les restes de légumes etc ... du gras, des cailloux etc ...

une fois, dans les ardennes, j'ai eu pendant quelques semaines une aide-ménagère quand j'étais enceinte de mon 3ème, et elle m'avait dit que je pouvais leur donner les carcasses de poulet quand je faisais un poulet.

je l'ai fait, il n'en ai rien resté ... aucun morceau, aucun os ... tout a disparu en quelques minutes.

les oiseaux aussi mangent les serpents quand ils en trouvent un de mort sur la route ou dans les jardins.

2 fois de suite, mon mari a zigouillé un serpent en passant dessus avec la tondeuse ...le serpent coupé en 2, tu reviens quelques minutes plus tard ... plus de serpent. Il aura fait le déjeuner d'un oiseau de passage ... un vrai festin de roi ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

J'ai vu un chat attraper une souris et jouer avec. Le coq, habitué au chat (et réciproquement) c'est précipité vers le chat et a gobé la souris !
Le chat avait l'air bête et surtout très étonné :lol:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

une poule est très carnivore ! elles mangent beaucoup de grains c'est sûr (enfin moi je les nourrissais uniquement de mélange de mais, avoine, orge etc ...) mais si elles ont l'occasion de se faire un bifteack .. :lol:

je préfère pas être le steack car elles déchiquètent tout et deviennent hystérique.

Pauvre souris ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

kiki a écrit : une fois, dans les ardennes, j'ai eu pendant quelques semaines une aide-ménagère quand j'étais enceinte de mon 3ème, et elle m'avait dit que je pouvais leur donner les carcasses de poulet quand je faisais un poulet.

je l'ai fait, il n'en ai rien resté ... aucun morceau, aucun os ... tout a disparu en quelques minutes.
faut pas oublier que c'est le descendant des Velociraptors :lol:

par contre pour des raisons vétérinaires, c'est pas top de donner du poulet à une poule, tout comme de l'humain à une humaine ou des farines animales à des mêêêêh mêêêêh.
Mais bon tu dis que tu ne l'as fait qu'une fois mais c'est juste pour dire :D .
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

en effet, je ne leur donnais que du grain, les épluchures de légumes, des coquilles d'oeuf ou d'huitres broyées ... et de l'eau fraiche deux fois par jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Message par Alain1 »

Pour les oeufs de serpents, c'est peut-être comme les poules où les canards, si tu es là quand ils éclosent, ils te prennent pour leur mère et te suivent partout.

C'est le fun, 40 petites couleuvres qui te suivent en criant : MAMAAAAAANN!!!!! :lol:
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'en ferais plutôt des cauchemards la nuit ... il y en a une écrasée juste devant chez moi ... j'ai failli pas pouvoir sortir de la maison, pour aller à l'école, beurk ! :?
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

kiki a écrit :j'en ferais plutôt des cauchemards la nuit ... il y en a une écrasée juste devant chez moi ... j'ai failli pas pouvoir sortir de la maison, pour aller à l'école, beurk ! :?
Au contraire, c'est le moment d'aller l'observer et d'essayer d'observer la vip de la couv avec une photo et légende de préf :lol: :lol: :lol:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

le problème c'est que c'est ma phobie et même morte, je n'arrive pas à les approcher. Ce matin, on en a 3 devant chez nous, je ne sors plus de mon jardin.

je crois que je pourrais faire un infarctus si on en approchait une de moi ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Ceci dit les phobies se soignent assez bien par désensibilisation progressive (faut voir un pro), après c'est toi qui vois, tu as le droit de tenir à ce trait de caractère et à ne pas vouloir être "transformée" :D .

J'y pense parce que tu sembles "avoir peur d'avoir peur", ce qui dénote une phobie qui commence à être assez évoluée dans sa propre voie... :x
(Un peu comme quand on est triste d'être triste en phase dépressive, ou autres trucs marrants genre aimer l'amour ou blablater le blabla.)
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

peur ou pas peur

Message par Penelope »

Pauvre Kiki,
je te plains de ne pas pouvoir profiter de ton jardin. J'espère que tu vas trouver rapidement une solution.

Si ça peut t'aider, on vient d’avoir une très intéressante discussion en classe avec des enfants de 5 à 6 ans sur le sujet de la peur.
Leur conclusion en a été :
« Ça sert d’avoir peur car on évite certains dangers, on fait attention.
Le danger est peut-être quand on n'a pas peur. »
La vérité sort de la bouche des enfants et ce n'est pas moi qui l'ai dit la première.

Bien sûr, on n’a pas abordé les phobies.
Amitiés.
Carpe diem !
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

je profite quand même de mon jardin, mais disons que j'ai des yeux et des oreilles partout.

par contre, quand je vois un serpent écrasé sur la route devant chez moi, je fais un grand détour à pied, pour m'en éloigner le plus possible, car même morts, je ne supporte pas la vue d'un serpent ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour "Saunier" qui se pose des quest :wink: ions...
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: aide, j'ai des serpents dans mon jardin !!

Message par driiing »

bonsoir!

je deterre ce vieux post :)

je suis dans ma nouvelle maison avec un grand jardin, pas à plein temps, juste un we sur 2. et pas encore outillée... du coup, je n ai tondu qu aujourd'hui devant, l'herbe n avait pas vu la tete d une tondeuse depuis 2.5 mois! j en avais jusqu au genou à certains endroits, je me suis eclatée à tondre avec une petite tondeuse sur coussin d air que j'ai utilisé en debrousailleuse lol. Heureusement pour le terrain à l'arriere, j avais le tracteur!

bref tout ca pour dire qu au milieu de ma tonte, j'ai fait un sacré bond en arrière en me retrouvant nez ànez avec un serpent!
je suis une citadine, je ne m attendais pas à ça, j ai un peu eu peur!!!
comme il s est figé, j ai eu super peur de l avoir blessé avec la tondeuse!!!!!!!!!! mais non, ouf, il s est sauvé et ne semblait pas abimé.
je me retourne et zou! 2 autres qui sont parti s'enterrer sous mes marches!! ( en plein soleil, doit faire bien chaud là dessous!)

du coup, suis un peu inquiète. j ai pas de frayeur des serpent, au contraire même, j en voudrais à la maison, mon zhomme ne veut pas ( il a deja du mal avec mes chats, mes furets et mes poissons :)
en revanche, zhomme n est pas fan du tout... et j ai une poupette d'un an que j aimerais bien ne pas voir attaquée par un reptile...

avant de m inquieter, j aimerais savoir ce que c etait? pas eu le temps de prendre une photo.
sauf erreur, il devait faire 35 cm de long, il etait gris uni, sans taches. Pas vu d'ecailles, ce qui m a étonnée d ailleurs, il avait l air lisse.
en même temps ça a été rapide..
sauf erreur, il avait une tete arrondi et une queue qui s affinait pour se terminer en pointe.

sauriez vous ce que ca pouvait être?
connaissez vous un site d identification?

je voudrais installer mes furets en exterieur. les serpents mangeant les souris, pensez vous qu ils pourraient s attaquer à mes fufus??? ( parce que là, on va pas etre copains par contre ;) )

merciiii
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: aide, j'ai des serpents dans mon jardin !!

Message par daniele 43 »

tu es sûre que ce sont des serpents et pas des orvets???
pas de photos???

de toute façon , ils sont protégés, de plus ils ont peur de nous et du bruit que nous faisons
des serpents au jardin : une garantie contre les campagnols :wink:
le mien est entouré de murs en pierres séches , truffés de vipéres
de temps en temps , j'en aperçois une ..
et j'ai été piquée par une guêpe!! :mrgreen:

je signale que brûler du soufre n'est pas anodin.. c'est nocif!!! pas intérêt à respirer les vapeurs!!
il faut apprendre à vivre avec la nature,connaitre les espèces, éduquer ses enfants, et ne pas créer de phobies...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: aide, j'ai des serpents dans mon jardin !!

Message par driiing »

je ne crée pas de phobies, au contraire, j espere que ma fille, comme moi, s inquitera plus de ne pas les blesser plutot que de sa ""peur"" :)
et j ai bien l attention de lui apprendre à vivre avec la nature, sinon je ne serais pas "entourée" d animaux et ne me serais pas exiler à la campagne :)
c est juste que comme je n y connais rien en "parasites de jardin", j aimerais etre sure que ce n est rien de dangereux

en revanche, pour mes furets, OUI, je suis en panique :)

je regarde la bouille d un orvets.......... verdict... tam tadammmm: t as raison :)

je t ai dit suis citadine, lol

donc pas de craintes pour ma fille, je vais pouvoir rassurer zhomme et surtout, suis rassurée pour mes furets

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: aide, j'ai des serpents dans mon jardin !!

Message par christianne »

sandrgas a écrit :Bonjour,

En binant mon jardin, je me suis aperçue qu'une vipère ou une couleuvre y avait pondue ses oeufs, donc quelques petits serpents commencent à sortir. Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans le commerce pour m'en débarrasser.

Quelqu'un aurait-il un solution pour les éloigner ?

Merci de votre aide, car ayant un petit garçon de 5 ans j'ai peur qu'il se fasse mordre.

bonjour, pourrais tu indiquer ta région précise? il y a des vipères ds certains coins (par ex j'en avais ds les murs en pierre de ma grange en ardèche en altitude), à Valensole (04) il y en a aussi, les ramasseurs de lavande le savent. renseigne toi ds le coin pr savoir si c'est un secteur à vipère. Si ce st des couleuvres, qu'est ce que tu veux qu'elles te fassent!! Ici, je les enlève de mon jardin pr éviter que les chats les tuent! :)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: aide, j'ai des serpents dans mon jardin !!

Message par daniele 43 »

pour la 2eme partie de mon post je répondais en fait au 1er post de ce fil!!! :lol: désolée si tu t'es sentie accusée de phobie!!
mais en fait je vois tellemnt de réactions irrationnelles chez mes voisins.. alors qu'il n' a jamais eu d'accidents en 15 ans..des gens qui tapent à coup de pelle sur un serpent sans même l'avoir identifier..

il n'y a quasiment pas de mort par morsure de vipére en France, par contre côté insectes il y aurait à dire!! :wink:

les orvets pov chtites créatures.. des lézards sans pattes, en voie de disparition.... :( si tu veux leur faire plaisir et les écarter de ta pelouse, construit un tas de foin ds un coin avec ta tonte et n'y touche plus : ils s'installent dedans bien au chaud et y hiberneront
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: aide, j'ai des serpents dans mon jardin !!

Message par driiing »

oh la bonne idée!!

bon par contre encore une fois en bonne citadine... ( désolée!) ca va pas se decomposer, faire un espece de compost?
un peu de paille, ca ne serait pas "mieux"?

et justement, je vais faire un vrai compost... s ils s installent dans ce genre de chose, je vais les déranger en enfourchant non?? :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »