Laurier rose

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jessblonde
Graine de timide

Laurier rose

Message par jessblonde »

Bonjour à tout le monde,

Voilà, j'ai rapporté fin juin du sud de la france quelques "morceaux" de laurier rose, pour faire des boutures. depuis donc un mois environ j'ai mis les petites branches dans l'eau en ayant pris soin de découper les feuilles, etc... J'ai donc maintenant 2 tiges (sur 4) qui ont fait des racines (racines fines d'environ 4 cm).
Alors que faire maintenant ?
Je peux les repiquer dans la terre maintenant, apres un mois de bouturage dans l'eau ? ou bien attendre encore que les racines se renforcent ?

et je les plante dans quoi ? j'ai chez moi uniquement du terreau ? celà est il suffisant ?

Dernière question, une fois en pot, où placer mes plantes ? interieur? exterieur?chaleur? lumière ? fraicheur ?

merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut me répondre.

Jessica
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Tu peux les mettre dans du terreau mais je ne sais pas si ton terreau est du genre promix que nous avons ici au Québec si c'est comparable c'est très bien.
Une fois en pot, tu peux les mettre en extérieur mais pas au soleil direct,tu alternes ombre,soleil 30 min. ombre et ainsi de suite.Bye,bye
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

mets les en pot mélange terre(peu) + terreau auquel tu peux mettre une pincée d'agrosil (stimulateur de racines) laisse les bien raciner avant de les mettre en terre :)
Azaléa
Bourgeon de bavard

Message par Azaléa »

Tu peux mettre dans un petit pot avec du terreau de bouturage ou un mélange de terre de jardin et de terreau, faut attendre que ça se développe puis mettre dans un pot un peu plus grand etc.
jessblonde
Graine de timide

Message par jessblonde »

ok merci pour vos réponses, je vais mettre ça en terre demain, mais alors, autre question, j'ai donc des petites racines fines, mais est ce que je peux mettre de l'hormone de bouturage en y repiquant ou bien c'est inutile vu qu'il y a deja des racines ? celà va - il leur faire du bien ou pas ? j'ai tellement peur que ça rate !
donc je replante dans le terreau avec un peu de terre, et je mets ça à l'extérieur donc ? à l'ombre ? ou dans ma chambre (relativement fraiche).
et j'arrose tous les combien ?

Christianne, tu me dis "laisse les bien raciner avant de les mettre en terre", alors est ce que mes racines d'environ 4 cm suffisent ?

Merci encore

Jessica
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Oui,c'est très suffisant.
christianne
Roi du massif

jessblonde a écrit : Christianne, tu me dis "laisse les bien raciner avant de les mettre en terre", alors est ce que mes racines d'environ 4 cm suffisent ?

Merci encore

Jessica
s'il y en a plusieurs, oui, sinon attends encore qq jours et surtout fais attention de ne pas les casser en les mettant en terre. Arrose régulièrement ensuite :)
Dernière modification par christianne le dim. 13 août 2006 22:01, modifié 2 fois.
soledad
Graine de timide

Message par soledad »

J'ai pris une bouture de laurier rose à la serre ce matin. Je l'ai mis dans l'eau. Combien de temps cela prendra t il pour avoir des racines?
J'ai une collection impressionnante de lauriers roses car je les collectionne mais je n'ai jamais su les bouturer. Quelle est votre méthode?
Quand les bouture sont dans l'eau, parfois, elles noircissent ou les feuilles fanent, est ce que cela veut dire que la bouture est fichue ou pas...
Merci de vos réponses
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour, j'ai fait de boutures il y a 10 jours, sans prendre deprécautions (j'ai mis une 15aine de boutures dans un bocal) certaines font déjà des racines
ça a l'air assez facile (attendons la suite quand même)
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
phramboise
Bourgeon de bavard

Message par phramboise »

il faut etre patient et certains batons meurent!pas grave! d'autres fanent mais finissent à raciner!!! laisser assezlongtemps dansune bouteille sombre champagne par exemple!!!!!!! le must c'est qu'il faut d'abord le boire! :france:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

je confirme pour les auriers roses , ds l' eau , qd les racines font 4 ou 5 cms tu repiques ds la terre , c' est tout , et tu attends , bcp d' eau et surtout plein soleil , ça marche tres bien.............
jessblonde
Graine de timide

Message par jessblonde »

merci pour vos conseils, les boutures sont maintenant dans la terre, attendons de voir ... :D
jessblonde
Graine de timide

Message par jessblonde »

vu le temps qu'il fait en ce moment, le plein soleil n'est pas possible ! :(

Alors les 2 seules feuilles qui me restaient au bout de mes racines sont maintenant quasiment pourries ...
que faire ? les rentrer à l'intérieur ?
j'ai peur que le temps fasse rater mes boutures ???
christianne
Roi du massif

jessblonde a écrit : Christianne, tu me dis "laisse les bien raciner avant de les mettre en terre", alors est ce que mes racines d'environ 4 cm suffisent ?

Merci encore

Jessica
en fait je te disais de bien les laisser raciner ds le pot avant de le mettre en pleine terre. Dès que les racines pousses sur la tige on peut mettre le laurier en pot
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »