Laurier rose
-
- Graine de timide
Laurier rose
Bonjour à tout le monde,
Voilà , j'ai rapporté fin juin du sud de la france quelques "morceaux" de laurier rose, pour faire des boutures. depuis donc un mois environ j'ai mis les petites branches dans l'eau en ayant pris soin de découper les feuilles, etc... J'ai donc maintenant 2 tiges (sur 4) qui ont fait des racines (racines fines d'environ 4 cm).
Alors que faire maintenant ?
Je peux les repiquer dans la terre maintenant, apres un mois de bouturage dans l'eau ? ou bien attendre encore que les racines se renforcent ?
et je les plante dans quoi ? j'ai chez moi uniquement du terreau ? celà est il suffisant ?
Dernière question, une fois en pot, où placer mes plantes ? interieur? exterieur?chaleur? lumière ? fraicheur ?
merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut me répondre.
Jessica
Voilà , j'ai rapporté fin juin du sud de la france quelques "morceaux" de laurier rose, pour faire des boutures. depuis donc un mois environ j'ai mis les petites branches dans l'eau en ayant pris soin de découper les feuilles, etc... J'ai donc maintenant 2 tiges (sur 4) qui ont fait des racines (racines fines d'environ 4 cm).
Alors que faire maintenant ?
Je peux les repiquer dans la terre maintenant, apres un mois de bouturage dans l'eau ? ou bien attendre encore que les racines se renforcent ?
et je les plante dans quoi ? j'ai chez moi uniquement du terreau ? celà est il suffisant ?
Dernière question, une fois en pot, où placer mes plantes ? interieur? exterieur?chaleur? lumière ? fraicheur ?
merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut me répondre.
Jessica
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
ok merci pour vos réponses, je vais mettre ça en terre demain, mais alors, autre question, j'ai donc des petites racines fines, mais est ce que je peux mettre de l'hormone de bouturage en y repiquant ou bien c'est inutile vu qu'il y a deja des racines ? celà va - il leur faire du bien ou pas ? j'ai tellement peur que ça rate !
donc je replante dans le terreau avec un peu de terre, et je mets ça à l'extérieur donc ? à l'ombre ? ou dans ma chambre (relativement fraiche).
et j'arrose tous les combien ?
Christianne, tu me dis "laisse les bien raciner avant de les mettre en terre", alors est ce que mes racines d'environ 4 cm suffisent ?
Merci encore
Jessica
donc je replante dans le terreau avec un peu de terre, et je mets ça à l'extérieur donc ? à l'ombre ? ou dans ma chambre (relativement fraiche).
et j'arrose tous les combien ?
Christianne, tu me dis "laisse les bien raciner avant de les mettre en terre", alors est ce que mes racines d'environ 4 cm suffisent ?
Merci encore
Jessica
- christianne
- Roi du massif
s'il y en a plusieurs, oui, sinon attends encore qq jours et surtout fais attention de ne pas les casser en les mettant en terre. Arrose régulièrement ensuitejessblonde a écrit : Christianne, tu me dis "laisse les bien raciner avant de les mettre en terre", alors est ce que mes racines d'environ 4 cm suffisent ?
Merci encore
Jessica

Dernière modification par christianne le dim. 13 août 2006 22:01, modifié 2 fois.
- soledad
- Graine de timide
J'ai pris une bouture de laurier rose à la serre ce matin. Je l'ai mis dans l'eau. Combien de temps cela prendra t il pour avoir des racines?
J'ai une collection impressionnante de lauriers roses car je les collectionne mais je n'ai jamais su les bouturer. Quelle est votre méthode?
Quand les bouture sont dans l'eau, parfois, elles noircissent ou les feuilles fanent, est ce que cela veut dire que la bouture est fichue ou pas...
Merci de vos réponses
J'ai une collection impressionnante de lauriers roses car je les collectionne mais je n'ai jamais su les bouturer. Quelle est votre méthode?
Quand les bouture sont dans l'eau, parfois, elles noircissent ou les feuilles fanent, est ce que cela veut dire que la bouture est fichue ou pas...
Merci de vos réponses
- phramboise
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
en fait je te disais de bien les laisser raciner ds le pot avant de le mettre en pleine terre. Dès que les racines pousses sur la tige on peut mettre le laurier en potjessblonde a écrit : Christianne, tu me dis "laisse les bien raciner avant de les mettre en terre", alors est ce que mes racines d'environ 4 cm suffisent ?
Merci encore
Jessica