moucherons dans le pot d'une plante d'intérieur
-
- Graine de timide
moucherons dans le pot d'une plante d'intérieur
J'ai régulièrement des moucherons dans les pots de mes plantes d'intérieurs.
Pouvez vous me dire comment m'en débarrasser et quelles sont les risques pour ma plantes:?: .
( Je n'ai pas l'impression qu'elle en souffre pour le moment, mais c'est quand même embêtant d'avoir des moucherons qui volent autour des plantes)
Merci d'avance pour votre aide

Pouvez vous me dire comment m'en débarrasser et quelles sont les risques pour ma plantes:?: .
( Je n'ai pas l'impression qu'elle en souffre pour le moment, mais c'est quand même embêtant d'avoir des moucherons qui volent autour des plantes)
Merci d'avance pour votre aide

débutante dans le jardinage qui cherche a faire quelques échanges de graines, boutures, jeunes plants...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Aux vues de tes explications, ce doit être des sciarides.
Les moucherons ne sont pas trop gênant pour la plantes mais ses larves qui se nourrissent du terreau peuvent "attaquer" les racines les plus fragiles et les graines.

Aux vues de tes explications, ce doit être des sciarides.
Les moucherons ne sont pas trop gênant pour la plantes mais ses larves qui se nourrissent du terreau peuvent "attaquer" les racines les plus fragiles et les graines.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
- Marcus
- Empereur jardinier
Certain utlisent soit du vermicide soit de l'insecticide de façon liquide. J'ai testé les deux méthodes et j'ai toujours ces sales bestioles 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
- Marcus
- Empereur jardinier
Ce qui n'a pas fonctionné chez moi, fonctionnera peut être chez toi.
Mais tu peux augmenter tes chances en mettant des petites bandes collantes jaune et en réduisant las arrosages.

Mais tu peux augmenter tes chances en mettant des petites bandes collantes jaune et en réduisant las arrosages.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi