moucherons dans le pot d'une plante d'intérieur

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
littleliliblue
Graine de timide

moucherons dans le pot d'une plante d'intérieur

Message par littleliliblue »

J'ai régulièrement des moucherons dans les pots de mes plantes d'intérieurs.
Pouvez vous me dire comment m'en débarrasser et quelles sont les risques pour ma plantes:?: .
( Je n'ai pas l'impression qu'elle en souffre pour le moment, mais c'est quand même embêtant d'avoir des moucherons qui volent autour des plantes)

Merci d'avance pour votre aide :wink: :?:
débutante dans le jardinage qui cherche a faire quelques échanges de graines, boutures, jeunes plants...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

il arrive souvent que lorsque l'on a de smoucherons aytour d'un pot que cela provienne d'un substrat trop humide mais surtout pas assez drainant. ça arrive souvent lorsque l'on ne met que du terreau :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Aux vues de tes explications, ce doit être des sciarides.

Les moucherons ne sont pas trop gênant pour la plantes mais ses larves qui se nourrissent du terreau peuvent "attaquer" les racines les plus fragiles et les graines.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
littleliliblue
Graine de timide

quel est le traitement pour lutter contre les larves ?
débutante dans le jardinage qui cherche a faire quelques échanges de graines, boutures, jeunes plants...
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Certain utlisent soit du vermicide soit de l'insecticide de façon liquide. J'ai testé les deux méthodes et j'ai toujours ces sales bestioles :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
littleliliblue
Graine de timide

Marcus a écrit :Certain utlisent soit du vermicide soit de l'insecticide de façon liquide. J'ai testé les deux méthodes et j'ai toujours ces sales bestioles :wink:
c'est pas cool ça !!! :cry:
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Ce qui n'a pas fonctionné chez moi, fonctionnera peut être chez toi.

Mais tu peux augmenter tes chances en mettant des petites bandes collantes jaune et en réduisant las arrosages.

:wink:

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »