Rhododendron taillé
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Rhododendron taillé
Bonjour à tous!
L'ami qui s'occupait d'arroser mon jardin pendant mes vacances a cru bon de tailler (sévère!!) mon rhododendron. Il a rabattu très court tous les rameaux qui portaient des restes de fleurs.
J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais faire ça. Est-ce vrai? Que va-t-il arriver à mon rhodo?
Merci.
Géraldine
L'ami qui s'occupait d'arroser mon jardin pendant mes vacances a cru bon de tailler (sévère!!) mon rhododendron. Il a rabattu très court tous les rameaux qui portaient des restes de fleurs.
J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais faire ça. Est-ce vrai? Que va-t-il arriver à mon rhodo?
Merci.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- boulito
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
c'est pas grave, tu n'auras pas de floraison l'année prochaine... et ça peut faire du bien à ton rhodo. esaie de pailler les pieds afin d'éviter le dessèchement des racines. j'ai aussi pratiqué une taille sévère sur un rhodo début juillet et il est bien reparti. il s'était transformé en rarbre et prenait tous l'espace d'une petite cour. nous avons emménagé dans une maison où la jardin n'avait pas été fait depuis trois ans donc nous avons pratique pas mal de taillés sévères (surtout sur les hortensias) et deux mois après, ils se portent tous en meilleurs santé.
à bientôt
à bientôt
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci à tous! Me voilà rassurée.
Géraldine

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI