Rhododendron taillé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Rhododendron taillé

Message par GPR »

Bonjour à tous!

L'ami qui s'occupait d'arroser mon jardin pendant mes vacances a cru bon de tailler (sévère!!) mon rhododendron. Il a rabattu très court tous les rameaux qui portaient des restes de fleurs.
J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais faire ça. Est-ce vrai? Que va-t-il arriver à mon rhodo?
Merci.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Primax
Graine de timide

Message par Primax »

Rien de bien grâve si ce n'est qu'il ne fleurira pas l'année prochaine, car les boutons ont déjà commencé à se former il me semble, et ton ami a du les tailler. mais dans deux ans, il refleurira à nouveau.
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

Si c'est un taille vraiment sévère il faudra peut-être attendre plus que l'année prochaine pour le voir refleurir.
boulito
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par boulito »

c'est pas grave, tu n'auras pas de floraison l'année prochaine... et ça peut faire du bien à ton rhodo. esaie de pailler les pieds afin d'éviter le dessèchement des racines. j'ai aussi pratiqué une taille sévère sur un rhodo début juillet et il est bien reparti. il s'était transformé en rarbre et prenait tous l'espace d'une petite cour. nous avons emménagé dans une maison où la jardin n'avait pas été fait depuis trois ans donc nous avons pratique pas mal de taillés sévères (surtout sur les hortensias) et deux mois après, ils se portent tous en meilleurs santé.
à bientôt
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Merci à tous! Me voilà rassurée.
:D
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »