manger ses cerises avant les oiseaux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rosco62
Graine de timide

Message par rosco62 »

Bonjour,
je cherche un truc pour éloigner les oiseaux et surtout les étourneaux (ou sansonnets) car ils dégustent avant nous les cerises....merçi Rosco62
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bof... pas de bonne solution pour les amateurs...
Tirs au calibre douze pour effrayer les oiseaux, vieux cd's fixés dans l'arbre... filet tendu audessus...
Migail
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par Migail »

Je vous indique deux solutions essayées, qui combinées permettent de sauver les branches les plus garnies de fruits:

1) j'ai suspendu des cd publicitaires avec un fil de fer souple que j'enroule autour de la branche ,le scintillement éloigne les oiseaux .

2) J'ai acheté 2 harengs saurs frais chez le poissonnier et avec un crochet en S j'ai traversé le poisson au niveau de la tête et j'ai accroché " l'esse" à une branche du cerisier: les oiseaux n'aiment pas et restent au sommet de l'arbre !! (ça peut marcher avec les harengs saurs secs)

Bonne dégustation de votre cueillette. :soleil:
michele 11
flora
Graine de timide

Message par flora »

bonjour,
il parait que l'odeur des boules anti-mites fait fuire les oiseaux.
tu installes quelques boules dans une bouteille plastique que tu as découpé et tu mets le tout dans ton cerisier. je n'ai pas testé perso .
locomot
Graine de timide

Re: manger ses cerises avant les oiseaux

Message par locomot »

Michèle Rigail a écrit :Je vous indique deux solutions essayées, qui combinées permettent de sauver les branches les plus garnies de fruits:

1) j'ai suspendu des cd publicitaires avec un fil de fer souple que j'enroule autour de la branche ,le scintillement éloigne les oiseaux .

2) J'ai acheté 2 harengs saurs frais chez le poissonnier et avec un crochet en S j'ai traversé le poisson au niveau de la tête et j'ai accroché " l'esse" à une branche du cerisier: les oiseaux n'aiment pas et restent au sommet de l'arbre !! (ça peut marcher avec les harengs saurs secs)

Bonne dégustation de votre cueillette. :soleil:
bonjour
j'ai tenté c'est deux solutions l'année derniere , mais les oiseaux se sont tout de meme régalés de mes cerises .Pour cette année je pense que je vais réveillé mes enfants à la levée du jour, afin qu'ils aillent jouer sous le cerisier et ce jusqu'au couché du soleil :lol:
Domy
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Domy »

Les CD, ça marche ....... à condition de ne les installer qu'au dernier moment, juste 3 ou 4 jours avant de les ceuillir ... :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »