manger ses cerises avant les oiseaux
-
- Graine de timide
Bonjour,
je cherche un truc pour éloigner les oiseaux et surtout les étourneaux (ou sansonnets) car ils dégustent avant nous les cerises....merçi Rosco62
je cherche un truc pour éloigner les oiseaux et surtout les étourneaux (ou sansonnets) car ils dégustent avant nous les cerises....merçi Rosco62
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bof... pas de bonne solution pour les amateurs...
Tirs au calibre douze pour effrayer les oiseaux, vieux cd's fixés dans l'arbre... filet tendu audessus...
Tirs au calibre douze pour effrayer les oiseaux, vieux cd's fixés dans l'arbre... filet tendu audessus...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Migail
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je vous indique deux solutions essayées, qui combinées permettent de sauver les branches les plus garnies de fruits:
1) j'ai suspendu des cd publicitaires avec un fil de fer souple que j'enroule autour de la branche ,le scintillement éloigne les oiseaux .
2) J'ai acheté 2 harengs saurs frais chez le poissonnier et avec un crochet en S j'ai traversé le poisson au niveau de la tête et j'ai accroché " l'esse" à une branche du cerisier: les oiseaux n'aiment pas et restent au sommet de l'arbre !! (ça peut marcher avec les harengs saurs secs)
Bonne dégustation de votre cueillette.
1) j'ai suspendu des cd publicitaires avec un fil de fer souple que j'enroule autour de la branche ,le scintillement éloigne les oiseaux .
2) J'ai acheté 2 harengs saurs frais chez le poissonnier et avec un crochet en S j'ai traversé le poisson au niveau de la tête et j'ai accroché " l'esse" à une branche du cerisier: les oiseaux n'aiment pas et restent au sommet de l'arbre !! (ça peut marcher avec les harengs saurs secs)

michele 11
Re: manger ses cerises avant les oiseaux
bonjourMichèle Rigail a écrit :Je vous indique deux solutions essayées, qui combinées permettent de sauver les branches les plus garnies de fruits:
j'ai tenté c'est deux solutions l'année derniere , mais les oiseaux se sont tout de meme régalés de mes cerises .Pour cette année je pense que je vais réveillé mes enfants à la levée du jour, afin qu'ils aillent jouer sous le cerisier et ce jusqu'au couché du soleil