Pommier, le quel ?
- CMike
- Bourgeon de bavard
Pommier, le quel ?
Voilà , nous avions un pommier, mais il donnais de laides pommes (toute petite et remplie de verre).
Nous l'avons donc abattue (toute facon, il fallais pour mettre notre bassin).
Mais nous aimerions en remplanter un, notre voisin en a un qui donne de grosse bonne super bonne, mais il ne sais plus c'est quel variété !
Voilà , j'aurais voulu savoir quel variété de pommier, me conseillier vous ?
Nous l'avons donc abattue (toute facon, il fallais pour mettre notre bassin).
Mais nous aimerions en remplanter un, notre voisin en a un qui donne de grosse bonne super bonne, mais il ne sais plus c'est quel variété !
Voilà , j'aurais voulu savoir quel variété de pommier, me conseillier vous ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- videofun
- Fleur de pipelette
Une chose importante à savoir tout de même: ce sont les variétés précoces (dont la Reine des Reinettes) qui sont les plus sensibles au ver de la pomme (le carpocapse)
Le choix d'un pommier se décide par ailleurs en fonction de ses propres goûts et de la disponibilité de ces variétés pour le particulier
Personnellement, mes goûts vont Ã
- Reine des Reinettes
- Cox orange
- Jonagold
- Golden delicious
- Delbard Tentation
- Pink Lady
- Honey Crunch
... Mais les deux dernières citées ne sont pas disponibles pour les particuliers (variétés dispo uniquement pour les arboriculteurs sous contrat de licence)
Le choix d'un pommier se décide par ailleurs en fonction de ses propres goûts et de la disponibilité de ces variétés pour le particulier
Personnellement, mes goûts vont Ã
- Reine des Reinettes
- Cox orange
- Jonagold
- Golden delicious
- Delbard Tentation
- Pink Lady
- Honey Crunch
... Mais les deux dernières citées ne sont pas disponibles pour les particuliers (variétés dispo uniquement pour les arboriculteurs sous contrat de licence)
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Pommiers
Bonsoir,
Je propose la belle de boskoop ou rouge de boskoop (ou booskop, j'ai plus l'orthographe en tête...) qui est bien grosse, rouge et acidulée et sans problème pour la culture.
Bien à vous
Ci-joint, une photo de maintenant où l'on voit ces belles pommes en terminaison de maturité.

Je propose la belle de boskoop ou rouge de boskoop (ou booskop, j'ai plus l'orthographe en tête...) qui est bien grosse, rouge et acidulée et sans problème pour la culture.
Bien à vous
Ci-joint, une photo de maintenant où l'on voit ces belles pommes en terminaison de maturité.

La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.