limace et fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
garet
Graine de timide

limace et fraisier

Message par garet »

Bonjour,

Comment éviter que les limaces viennent manger mes fraises ?
etoupe
Bourgeon de bavard

Message par etoupe »

Tu mets de la cendre de bois aux pieds de tes faisier, tu mets un bol de biere à coté afin qu'elles s'y noient, tu trouves un hérisson (solution la moins simple bien sur mais diablement efficace !!), tu peux mettre un anti-limace BIO, tu peux mettre du marc de café, mettre des écorses aussi ... tout ça les empeche de "ramper" jusqu' à tes fraisiers !!!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

En désespoir de cause, je me suis résolue cette année à cultiver des fraisiers en pot, pendu dans un arbre, et je n'ai jamais mangé autant de fraises que cette année :P J'envisage de poursuivre l'expérience un peu différemment. J'ai vu sur un site qu'un maraîcher les cultivait exclusivement en "gouttières suspendues"... C'est un peu folklo, mais si ça peut me permettre d'avoir des fraises...
Bonne journée :D
etoupe
Bourgeon de bavard

Message par etoupe »

salut AP54,
La bierre marche vraiment bien !! elles en raffolent et s'y noient !! concernant tes cultures en altitude, le problème est que tu ne peux pas en faire une trentaine de pieds !! enfin je ne pense pas !
etoupe
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour etoupe !
J'ai tenté la bière une année. Des gobelets ici et là aux zones sensibles... Ca faisait un peu lendemain de fête négligé au jardin et le résultat était bien loin de mes espèrances. Faut dire qu'habitant en zone "humide", je suis gâtée en gastéropodes de tous genres :? Comme l'expérience "pot de fleurs" a été concluantes, je tenterai l'expérience "gouttière" pour avoir plus de fraisiers l'an prochain. Mais je vais aussi donner un coup d'oeil à l'occasion sur le phosphate de fer, "nouvel" anti-limace réputé bio... Ca serait plus simple :wink:
Bonne journée :D
etoupe
Bourgeon de bavard

Message par etoupe »

bonjour,
Je me demandais si la présence en "masse" de limaces dans un jardin était signe de .... comme la présence de verre de terre indique un jardin fertile ? signe de terre pauvre, calcaire, fertile .... autres ??

moi, ds le 78, j'en suis envahit ! elles font de sacré dégats !! le herrisson que j'apercois de tps en tps n'est pas assez gourmand !!!
etoupe
etoupe
Bourgeon de bavard

anti limace BIO

Message par etoupe »

anti-limace BIO !!! peut éviter de suspendre les fraisiers et protège les herissons !!
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5587
krinetcompagnie
Graine de timide

Message par krinetcompagnie »

moi aussi j'ai un terrain rempli de limaces berk.... :(
et avec le temps actuel c'est terrible.....la biére ça fait venir celles du voisin le mieux c'est le marc de café pour les fraisiers et des granulés paralysants anti-limaces
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »