limace et fraisier
limace et fraisier
Bonjour,
Comment éviter que les limaces viennent manger mes fraises ?
Comment éviter que les limaces viennent manger mes fraises ?
-
- Bourgeon de bavard
Tu mets de la cendre de bois aux pieds de tes faisier, tu mets un bol de biere à coté afin qu'elles s'y noient, tu trouves un hérisson (solution la moins simple bien sur mais diablement efficace !!), tu peux mettre un anti-limace BIO, tu peux mettre du marc de café, mettre des écorses aussi ... tout ça les empeche de "ramper" jusqu' à tes fraisiers !!!
- AP54
- Grossiste en parlotte
En désespoir de cause, je me suis résolue cette année à cultiver des fraisiers en pot, pendu dans un arbre, et je n'ai jamais mangé autant de fraises que cette année
J'envisage de poursuivre l'expérience un peu différemment. J'ai vu sur un site qu'un maraîcher les cultivait exclusivement en "gouttières suspendues"... C'est un peu folklo, mais si ça peut me permettre d'avoir des fraises...
Bonne journée

Bonne journée

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour etoupe !
J'ai tenté la bière une année. Des gobelets ici et là aux zones sensibles... Ca faisait un peu lendemain de fête négligé au jardin et le résultat était bien loin de mes espèrances. Faut dire qu'habitant en zone "humide", je suis gâtée en gastéropodes de tous genres
Comme l'expérience "pot de fleurs" a été concluantes, je tenterai l'expérience "gouttière" pour avoir plus de fraisiers l'an prochain. Mais je vais aussi donner un coup d'oeil à l'occasion sur le phosphate de fer, "nouvel" anti-limace réputé bio... Ca serait plus simple
Bonne journée
J'ai tenté la bière une année. Des gobelets ici et là aux zones sensibles... Ca faisait un peu lendemain de fête négligé au jardin et le résultat était bien loin de mes espèrances. Faut dire qu'habitant en zone "humide", je suis gâtée en gastéropodes de tous genres

Bonne journée

-
- Bourgeon de bavard
bonjour,
Je me demandais si la présence en "masse" de limaces dans un jardin était signe de .... comme la présence de verre de terre indique un jardin fertile ? signe de terre pauvre, calcaire, fertile .... autres ??
moi, ds le 78, j'en suis envahit ! elles font de sacré dégats !! le herrisson que j'apercois de tps en tps n'est pas assez gourmand !!!
etoupe
Je me demandais si la présence en "masse" de limaces dans un jardin était signe de .... comme la présence de verre de terre indique un jardin fertile ? signe de terre pauvre, calcaire, fertile .... autres ??
moi, ds le 78, j'en suis envahit ! elles font de sacré dégats !! le herrisson que j'apercois de tps en tps n'est pas assez gourmand !!!
etoupe
-
- Bourgeon de bavard
anti limace BIO
anti-limace BIO !!! peut éviter de suspendre les fraisiers et protège les herissons !!
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5587
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5587
-
- Graine de timide