Mandarinier parasité

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
hippo31
Graine de timide

Mandarinier parasité

Message par hippo31 »

Bonjour,
On m'a offert un mandarinier vers mai et je me suis récemment rendu compte que des parasites l'avaient envahi ... comme je ne connais pas ces bestioles, j'en ai pris des photos :
Image et Image

Quelqu'un sait-il ce que c'est et comment les traiter ?
De préférence quelque chose de naturel, mais je suis preneur de toute solution !!

Merci d'avance
Hippo31
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

bonjour,
ça a l'air d'être des cochenilles.
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Je pense aussi que ce sont des cochenilles.
Tu mets 2 cuillérée d'alcoolà bruler et une cuilérée de liquide vaisselle dans une litre d'eau et tu passes avec une éponge ce melange sur les parties attaquées.
Ou alors tu haches 3 gousses d'ail dans un litre d'eau qu'il faut laisser macérer 8 jours et tu pulvérises sur les parties attaquées.
J'ai essayé sur un citronier et un mandarinier et ça marche.

Rémy
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

depeche toi de faire quelques chose car sinon tu risques vu la quantite de cochenilles de perdre ton arbre ou quil soit bien affaibli

il faut surveiller ces bebetes tout le temps et intervenir rapidement
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
hippo31
Graine de timide

Message par hippo31 »

Oula que de réponses ! Bien plus que je n'en espérais.
C'est étrange comme quoi quand on est gosse on peut se faire des idées sur plein de choses. Quand j'étais dans les petites classes et que mon père voulait m'empêcher de manger ces saletés de fraises tagada il me disait que le colorant rouge était fait avec des insectes écrasée (les cochenilles en l'occurence) et depuis je me suis toujours imaginé, sans bien sûr n'avoir jamais eu la curiosité de vérifier , que cet insecte rouge !!

Toujours est-il que merci beaucoup pour tous vos conseils, je m'y colle de suite.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »